Mon compte
    Les Animaux Fantastiques a failli être un documenteur !

    Difficile de trouver une idée adéquate pour continuer l’adaptation de la franchise Harry Potter au cinéma après celles des principaux livres. Pendant un moment, les producteurs ont même eu un projet insolite…

    Warner Bros France

    Et si Les Animaux Fantastiques avait été adapté en documenteur ? C’est, semble-t-il, la première idée sur laquelle serait parti le producteur de la saga Harry Potter David Heyman, avant de revoir sa copie. Interviewé par le site Coming Soon sur le tournage de ce spin off, l’homme qui a convaincu J.K. Rowling de vendre ses droits d’adaptation cinématographique depuis le premier livre a révélé son étrange intention pour Les Animaux Fantastiques :

    "Après avoir bouclé le dernier film, nous étions partagés entre notre enthousiasme de relever de nouveaux défis et une profonde mélancolie. Lionel Wigram (producteur sur la saga) réfléchissait à ce que nous pouvions faire et il a eu l’idée d’un documentaire sur Newt. Finalement, Jo [J.K. Rowling, ndlr] en a entendu parler, et nous n’aurions rien pu faire sans son approbation. (…) Elle a dit : « C’est marrant, mais j’y ai déjà pensé » et elle nous a parlé de l’idée qu’elle avait en tête. Bien sûr, tout ça a beaucoup évolué depuis un an et demi ou deux. Mais elle connaît l’univers par cœur. Elle connaît toute l’histoire de la magie avant Newt Scamander. Elle connaît l’histoire de l’école de Queenie et Tina – bien sûr, tout ça sort de sa tête! Elle connaît les créatures – leur histoire et leur origine. Elle connaît les familles de Newt, de Queenie et de Tina. Elle a pensé à tout, étonnamment."

    ==> Harry Potter : les trois nouveaux ouvrages sont disponibles !

    Voilà qui ne surprendra peut-être pas les plus grands fans des livres dérivés de la saga Harry Potter, puisque Les Animaux Fantastiques, à l’origine, était écrit comme un petit manuel signé Newt Scamander, et qui s’étudie encore à Poudlard, pendant la scolarité d’Harry Potter. Le format documenteur aurait donc été très approprié pour ce nouveau film, bien qu’un peu surprenant pour les fans de la franchise sur grand écran.

    Les producteurs David Heyman et Lionel Wigram, ainsi que l’auteur J.K. Rowling se sont donc finalement tournés vers une adaptation cinématographique plus classique avec, dans les rôles principaux, Eddie Redmayne, Colin FarrellKatherine Waterston et Ezra Miller. Comme les derniers épisodes de la saga Harry Potter, ce nouvel opus sera signé David Yates et sortira sur les écrans français le 16 novembre 2016.

    Découvrez la bande annonce des Animaux Fantastiques

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top