Mon compte
    Star Wars : Adam Driver compare l'épisode VIII à "L'Empire contre-attaque"
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Un peu plus d'un an avant sa sortie, l'épisode VIII de la saga "Star Wars" est toujours gardé totalement secret. Récemment, l'interprète de Kylo Ren a pourtant expliqué au site Collider à quoi pourrait bien ressembler la tonalité du film...

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

    Encore 15 mois à patienter avant la sortie de l'épisode VIII ! Et en attendant un premier teaser, une affiche ou même un titre, c'est souvent auprès des acteurs eux-mêmes (tenus au plus grand secret, évidemment) que l'on essaie de récolter quelques nouvelles. Récemment, c'était au tour d'Adam Driver (interprète de Kylo Ren), venu présenter Paterson, le nouveau film de Jim Jarmusch qui avait fait sensation à Cannes cette année, d'être interrogé par le site Collider sur le prochain opus de la saga Star Wars. 

    Sans rentrer outre mesure dans les détails, le comédien a pourtant décrit la tonalité que prenait selon lui le scénario du film :

    "C'est vraiment bon. Ça ressemble à L'Empire contre-attaque en terme de différence de ton. Tout le monde va tout de suite se dire "oooh c'est sombre" mais je ne sais pas si c'est vraiment le cas. Le ton se distingue simplement d'une manière que je trouve super et nécessaire, mais aussi très claire."

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

    Adam Driver a également raconté comment s'était passé le tournage sous la houlette de Rian Johnson, successeur de J.J. Abrams dans le fauteuil du réalisateur. Une tâche qu'il semble avoir assumée sans aucun problème :

    "Rian est arrivé au sein de quelque chose que nous avions en quelque sorte installé, et il l'a emmené au niveau supérieur d'une façon géniale. Il a également écrit le film, et sa manière d'écrire est très claire. J'ai beaucoup appris sur mon personnage à travers son scénario. [...] Il a confiance dans le fait que son public est prêt pour la nuance et pour l'ambiguïté. Il ne simplifie rien pour personne et c'est vraiment amusant à jouer," explique Driver.

    En attendant de découvrir le résultat de tout ce travail, le prochain rendez-vous dans la galaxie Star Wars est prévu pour le 14 décembre avec "Rogue One"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top