Mon compte
    Harvey Weinstein concurrence Steven Spielberg sur son prochain projet

    Alors que Steven Spielberg avait annoncé qu’il se lancerait sur The Kidnapping of Edgardo Mortara prochainement, Harvey Weinstein décide de concurrencer le cinéaste avec sa propre adaptation.

    Corbis / JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

    Selon le site The PlaylistHarvey Weinstein et Steven Spielberg avaient pour projet initial de collaborer sur The Kidnapping of Edgardo Mortara, un film qui racontera le véritable enlèvement d’un enfant juif en 1858. Elevé dans la chrétienté, Edgardo Mortara est ensuite devenu prêtre. C’est encore une fois Mark Rylance qui fera équipe avec le réalisateur des Dents de la mer dans cette production prévue pour 2018.

    Mais si le film de Spielberg s’est lancé avec la plume de Munich et de Lincoln Tony Kushner, Harvey Weinstein a choisi pour son projet Jeremy Brock, autre habitué des récits historiques qui a scénarisé The Last King of Scotland. A la place de Mark Rylance, ce sera Robert De Niro devant la caméra du réalisateur islandais d’Everest et créateur de la série Trapped Baltasar Kormakur. Ces deux derniers n'auraient pas encore signé leurs contrats.

    ==> Steven Spielberg et Peter Jackson ont un projet secret !

    Avant de commencer le tournage de The Kidnapping of Edgardo Mortara, Steven Spielberg doit boucler le tournage de Ready Player One, qui sortira pourtant probablement en second. Après quoi, le cinéaste pourra entamer ses retrouvailles avec Harrison Ford pour un nouveau volet des aventures d’Indiana Jones.

    Harvey Weinstein, lui, est actuellement en campagne au Festival de Toronto avec Lion, emmené par Dev Patel et mis en scène par Garth Davis. Étant données les critiques plutôt élogieuses autour du film, on ne serait pas surpris de le voir débouler à la prochaine cérémonie des Oscars.

    Notre interview de Steven Spielberg pour Le BGG - Le Bon Gros Géant

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top