Mon compte
    MacGyver : 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur la série

    Alors que le reboot de MacGyver version 2016 commence ce vendredi outre-Atlantique avec Lucas Till en MacGyver, retour sur 5 anecdotes que vous ignoriez peut-être à propos de la série originale.

    DR

    1 - L’histoire sans fin

    Il y a plus de 10 ans, en 2003, un spin-off de MacGyver avait déjà été initié. Un pilote avait même été tourné avec Jared Padalecki dans le rôle du héros, qui n'était autre que le neveu de MacGyver. Devenu finalement un téléfilm, Young MacGyver suit les aventures de Clay MacGyver qui, comme son illustre oncle, rejoint la célèbre Fondation Phoenix et montre très vite un don pour se tirer des situations les plus périlleuses grâce à sa seule imagination. 

    Avec MacGyver, tout est permis, puisque la série des années 80 ne comporte pas de véritable fin : de fait, le dernier épisode de MacGyver est un épisode exactement comme les autres, sans conclusion. Dans celui-ci, il se met en quête de la fontaine de jouvence avec son éternel compagnon, l'aviateur Jack Dalton. RIen de moins, mais rien de plus. 

    2 - Produit par Fonzie !

    DR

    MacGyver première génération était produite par Henry Winkler, alias Arthur « Fonzie » Fonzarelli dans Happy Days ! Le seul et l’unique Fonzie, dont le médecin qui accouche Phoebe dans l'épisode 100 de Friends est ce qu’on peut appeler un fan hardcore. Quant au reboot, il est produit par James Wan, à qui l’on doit Saw et Fast & Furious 7, qui a réalisé le pilote. En 2012, il avait été question que Wan mette en scène un reboot de la série au cinéma. Il raconte à quoi aurait ressemblé ce film : « Je voulais faire de MacGyver un étudiant qui va à Boston, l'une des meilleures universités. Je voulais que mon histoire soit dans la lignée de celle de La Mort aux trousses : il est accusé pour quelque chose qu'il a conçu, un truc énorme (...) que quelqu'un a transformé en arme. » 

    3 - Un pilote à tâtons

    DR

    On le sait, MacGyver a une répulsion particulière pour les armes à feu depuis un accident tragique survenu pendant de son enfance. C'est même l'un de ses traits caractéristiques du personnage... Pourtant, dans le pilote, le personnage de MacGyver n'est pas encore complètement développé et c'est ainsi que l'homme à la coupe mulet se retrouve à tirer sur des méchants avec un fusil d'assaut AK-47. Oups. 

    Par ailleurs, dans le pilote, MacGyver était supposé s'appeler "Stace", mais ce prénom ne fut finalement jamais utilisé. Son prénom n'est dévoilé que très tardivement dans la série, dans l’épisode 8 de la dernière saison et les créateurs ont opté pour "Angus". Auparavant, lorsqu'un personnage lui demandait s'il avait un prénom, la réponse de Mac était toujours aussi limpide : « Oui. » 

    4 - Une série res-pon-sable

    DR

    Les nombreuses inventions conçues par MacGyver (surnommées "MacGyverisms" en VO) sont toutes réalisables. C'est pourquoi au cours des différents épisodes de la série, les étapes de fabrication ne sont pas toutes exposées. En effet, pour des raisons de sécurité, donner à la télévision les ingrédients d'une bombe construite à partir d'une pomme de pain et de sève - par exemple - n'aurait pas été très prudent…

    5 - Les débuts d’une Desperate

    DR

    Teri Hatcher appararaît dans MacGyver dans l’un de ses premiers rôles à l’écran, avant Lois et Clark et bien avant Desperate Housewives - celui de Penny Parker. Comme Susan Mayer, son personnage dans Desperate Housewives, Penny Parker se caractérise par son extrême maladresse et sa malchance. MacGyver la rencontre en Bulgarie, à l'aéroport, alors qu'elle essaie de faire passer des bijoux hors du pays dans sa poche. Grande rêveuse, Penny rêve de devenir actrice. Caution féminine de la série, elle entretient avec MacGyver une relation amicale et fraternelle. Richard Dean Anderson et Teri Hatcher étaient quant à eux bel et bien en couple au moment de la série.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top