Mon AlloCiné
Quel épisode vous a rendu accro à votre série ?
21 sept. 2016 à 09:01
facebook Tweet

À quel instant précis vous avez abandonné travail et vie sociale pour vous consacrer à votre activité préférée : le binge watching ? Netflix a déterminé, dans une étude parue aujourd'hui, l'épisode charnière de vos séries télé bien-aimées.

Starz - Netflix

L'apparition d'un nouveau personnage, une intrigue amoureuse qui prend finalement forme, un rebondissement de derrière les fa(r)gots... Nombreux sont les critères pouvant rendre accro à une série. Mais il est parfois coton de déterminer l'instant T qui nous a fait basculer dans une frénésie de visionnage compulsif. Une étude, réalisée par Netflix, s'est intéressée aux habitudes de visionnage des sérivores afin de pointer le hooked episode - littéralement "l'épisode accrocheur" - des principaux shows télé, soit celui qui a convaincu 70% des spectateurs d'aller jusqu'au terme de la saison. Alors, quel épisode phare a fait naître les fans de The Get Down, Outlander ou Narcos ?

La France plus précoce que la moyenne sur Marseille et Outlander

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que certains shows Netflix réussissent brillamment à captiver leur audience dès les prémices de l'intrigue. C'est le cas de la série événement de l'été, Stranger Things, qui a tenu en haleine les spectateurs dès le deuxième épisode, et les révélations faites par la mystérieuse Eleven sur l'enlèvement de Will. Au même moment, ce sont les différends apparemment irréconciliables de Mylène avec son paternel qui ont poussé 70% d'entre vous à croquer entièrement The Get Down. Sur le Vieux-Port, le coup bas de Taro à son meilleur ennemi Barrès vous a rendu accro à Marseille. L'intrigue politique en plein cœur de la cité phocéenne a d'ailleurs subjugué les Hexagonaux un épisode plus tôt que les spectateurs mondiaux.

Stranger Things - EXTRAIT VO - "Le Demogorgon"

Au même titre, les binge-watchers français ont été séduits bien plus rapidement que la moyenne (épisode 3 contre épisode 5) par la série historique Outlander, c'est-à-dire lors de l'acclimatation au château Leoch de Claire Randall, nouvelle guérisseuse du clan MacKenzie. Du côté des trafiquants de poudre colombiens de Narcos, la tentative d'entrée en politique de Pablo Escobar du 3e épisode semble avoir eu raison de votre vie sociale (et vous a peut-être fait prolonger le plaisir jusqu'à la récente saison 2).

Retrouvez dans l'infographie ci-dessous l'épisode qui a rendu les Français accros à chacune des 17 séries étudiées par Netflix :

Netflix

Retrouvez ci-dessous les meilleures illustrations d'artistes sur le binge watching :

Voir le diaporama
Diaporama
S'il vous plaît... dessine-moi le binge watching !
7 photos

Pour plus d’infos sur les séries Netflix, c’est par ici.
 
Pour visionner les programmes originaux Netflix (en mode binge ou pas), c’est par là.

 
facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Roma : Alfonso Cuarón et la nouvelle vague des réalisateurs mexicains
NEWS - Films à la TV
samedi 15 décembre 2018
Roma : Alfonso Cuarón et la nouvelle vague des réalisateurs mexicains
Tidelands, Siren : pourquoi les sirènes ont-elles le vent en poupe ?
NEWS - Séries à la TV
vendredi 14 décembre 2018
Tidelands, Siren : pourquoi les sirènes ont-elles le vent en poupe ?
Actus Netflix
News séries TV
Plan Cœur : C'était qui Boby Lapointe, l'auteur de la chanson "Ta Katie t'a quitté" ?
NEWS - Séries à la TV
dimanche 16 décembre 2018
Plan Cœur : C'était qui Boby Lapointe, l'auteur de la chanson "Ta Katie t'a quitté" ?
Toutes l'actu des séries TV
Back to Top