Star Wars et Marvel, c'est loin d'être fini ! Le site The Wrap rapporte que, lors du Communacopia 2016, une conférence organisée à New York par les investisseurs de Goldman Sachs, Bob Iger, le patron de Disney, a en effet révélé avoir entamé des discussions sur le futur cinématographique des deux univers... pour la prochaine décennie !

"J'ai eu une réunion avec Kathleen Kennedy (Présidente de LucasFilm, ndlr) et nous avons passé en revue nos plans pour Star Wars jusqu'en 2020", déclare d'abord Bob Iger. "Nous avons des films en développement jusqu'à cette date, et nous avons commencé à parler de ce que nous ferons en 2021 et au-delà. (...) Kathleen ne fait pas que travailler sur des films Star Wars. Elle travaille sur une sorte d'univers Star Wars."

=> Natalie Portman : "Star Wars" est mon plus grand échec

Bob Iger, qui ne donne aucun détail sur les films Star Wars évoqués, précise néanmoins qu'un scénariste a été embauché pour le troisième spin-off de la saga, prévu pour 2020. Rappelons que les deux premiers films dérivés, Rogue One: A Star Wars Story et le film consacré à Han Solo, sortiront respectivement fin 2016 et fin 2018. Les épisodes "officiels" de la saga, l'Episode 8 et l'Episode 9, seront quant à eux dévoilés en 2017 et 2019.

Lors du Communacopia, Bob Iger a également évoqué le futur de Marvel sur grand écran. "Nous avons eu une rencontre similaire avec Marvel afin de travailler sur le scénario des films", déclare l'Américain. "Nous avons jusqu'à la fin de cette décennie des films en développement ou en production, certains sur le point d'être finis. Ici aussi, nous commençons à parler de ce que nous ferons lors de la décennie suivante, et ainsi de suite."

"Star Wars 7" : avant/après effets visuels

Star Wars 7 : avant/après effets visuels