Mon compte
    Pour Daniel Radcliffe, le racisme à Hollywood est "indéniable"
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Récemment interviewé par Victoria Derbyshire pour la BBC, l'ancien interprète de Harry Potter s'est exprimé sur plusieurs sujets de société, notamment les prochaines élections américaines et le racisme qui sévit selon lui toujours à Hollywood...

    Lionsgate

    Alors que Daniel Radcliffe vient d'interpréter Nate Foster, un agent du FBI infiltré au sein d'un gang néo-nazi dans le film Imperium, il est récemment revenu sur les problèmes de discriminations qui sévissent toujours dans le milieu du cinéma. Au micro de Victoria Derbyshire sur la BBC, il s'est d'abord exprimé sur le candidat à la présidentielle Donald Trump en expliquant qu'il "attisait des sentiments de peur et de haine" avant de parler d'Hollywood. 

    Lorsqu'on lui demande s'il s'agit d'un milieu raciste, sa réponse est claire : "Oui, c'est assez indéniable. Nous aimons nous voir comme une industrie très progressive, mais nous sommes à la traine dans de nombreux domaines qui ont été très bien documentés."

    Dénonçant également l'homophobie présente à Hollywood et qui oblige les acteurs qui ont fait leur coming-out à ne se voir proposer plus que des rôles de personnages gay, Daniel Radcliffe a aussi pris position contre les récentes déclarations antisémites au Labour Party. 

    En attendant de le voir jouer les agents infiltrés dans "Imperium", (re)découvrez la bande annonce du film...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top