Mon AlloCiné
Ash vs Evil Dead : les révélations de Bruce Campbell et Lee Majors sur la saison 2 !
Par La rédaction — 3 oct. 2016 à 05:30
facebook Tweet

Ash vs Evil Dead revient avec une deuxième saison sanguinolente, en US+24 sur OCS Choc ! Bruce Campbell et Lee Majors ont accepté d'évoquer pour nous ces nouveaux épisodes et sur les enjeux liés à leurs personnages !

Il est de retour ! Bruce Campbell est à l’affiche d’Ash vs Evil Dead saison 2, dès ce soir sur OCS Choc en US+24. Adaptés de la trilogie culte, ces épisodes inédits voient l’anti-héros à la tronçonneuse regagner sa ville natale pour affronter des démons et mettre fin à la malédiction du Necronomicon qui le hante depuis 30 ans déjà. A l’occasion de cette diffusion événement, AlloCiné est allé à la rencontre de Bruce Campbell, acteur principal et producteur de la série, mais aussi de la recrue de cette deuxième saison : Lee Majors, qui campe le père d’Ash.

Starz


Qu’attendre de la saison 2 ?
Bruce Campbell : Dans cette saison, l’histoire prend un tournant personnel. Ash doit rentrer chez lui, pour sauver sa ville d’Elk Grove dans le Michigan. Après son départ il y a trente ans, il est devenu une légende urbaine et les gens le prennent encore pour un serial-killer. Les enfants chantent même des chansons à ce sujet pour se faire peur. A son retour, il est tout sauf un héros… et il n’est pas le bienvenue. Il doit donc affronter les zombies mais également l’hostilité des habitants.

Quelle a été votre réaction quand cette série a été commandée ?
Bruce Campbell : Ma réaction ? J’ai pris part à cette décision, je suis le producteur ! J’ai été impliqué dès le début du projet. Je suis allé en personne chez Sam Raimi pour le harceler. Il était plongé dans l’écriture d’un long métrage Evil Dead mais notre ami commun Robert Tapert et moi-même nous sommes montrés plus raisonnable. Les films de Sam sont très chers à faire et il aurait été impossible de faire un Evil Dead pour un budget de 100 millions de dollars. Impossible ! Et quand bien même nous le ferions, si le film était un échec au box-office, ce serait la fin de la franchise. Après l’échec du troisième épisode (L'Armée des ténèbres), c’en était fini d’Evil Dead. Il a fallu attendre 25 ans… Ce n’est qu’après les rééditions DVD que l’engouement est revenu.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un pour lui donner envie de regarder la saison 2 ?
Bruce Campbell : Regardez la saison 1, cela vous donnera envie de continuer. Dès le pilote, nous avons eu la chance d’avoir le grand Sam Raimi à la réalisation, ce qui a apporté de la crédibilité à la série mais aussi un repère sur lequel se baser pour les autres réalisateurs du show. Nous sommes très reconnaissants à l’égard de Sam d’avoir fait ça car c’est quelqu’un de très occupé.

Que pouvez-vous nous dire sur l’apport de Lee Majors dans la série ?
Bruce Campbell : Il apporte une touche iconique. Qui d’autre pour jouer mon père que L’Homme qui valait 3 milliards ? Nous sommes tous les deux bioniques, nous possédons tous les deux des mains mécaniques ! Il est absolument parfait dans le rôle. Toutes les mauvaises manières d’Ash lui viennent de son père. Ils ne s’entendent pas du tout.

Est-ce que l’Ash vieillissant de la série est plus drôle que la version juvénile des films ?
Bruce Campbell : J’aime le fait qu’il ait passé la cinquantaine. Dans sa tête, il se voit toujours comme un séducteur bien que cela ne soit plus le cas. Mais il est en revanche toujours aussi borné et maladroit. Dans les films, les héros n’ont pas le droit à l’erreur. Iron Man et ses potes ne vont pas se planter lamentablement comme le ferait Ash. Spider-man ne ferait rien d'aussi stupide que Ash. Ca le rend plus humain aux yeux du public, on s’identifie plus facilement à quelqu’un qui fait n’importe quoi.

Starz


"J’ignorais qu’on pouvait faire d’une histoire horrifique quelque chose d’aussi drôle." Lee Majors
Etiez-vous un fan de la trilogie Evil Dead ?
Lee Majors : Pour être honnête, non. Au cours de ma carrière, je suis essentiellement apparu dans des programmes d’action familiaux, c’était donc une toute nouvelle expérience pour moi. Quand on m’a proposé de participer à la série, je me suis procuré quelques épisodes pour voir le ton de la série, mais pour finir j’ai regardé toute la saison d’une traite. J’ignorais qu’on pouvait faire d’une histoire horrifique quelque chose d’aussi drôle. J’ai trouvé cette série hilarante et je comprends pourquoi les gens l’apprécient autant. Ce n’est probablement pas du goût de tout le monde mais pour ma part j’ai beaucoup aimé. L’équipe est très sympathique, j’ignorais simplement que le tournage avait lieu en Nouvelle-Zélande. Je me suis parfaitement intégré dans l’équipe et j’ai entretenu avec Bruce Campbell de vrais rapports père / fils.

Bruce Campbell dit que vous interprétez deux personnages bioniques…
Lee Majors : Il en a trop dit ! (rires) Mais oui, il y a bien évidemment quelques références à cela (ndlr : L'Homme qui valait trois milliards) dans la série. Mon personnage ne voit pas d’un très bon œil son retour, car il le tient pour responsable de la mort de sa fille et ils ont en très mauvais rapports, d’autant qu’il a perdu son emploi car personne ne voulait affaire avec le père d’Ash. Il y a beaucoup d’animosité entre les deux personnages mais aussi une sorte de rivalité.

En quoi l’industrie de la télévision a changé depuis vos débuts ?
Lee Majors : A l’époque il n’y avait que trois chaînes et il y avait beaucoup de compétition entre elles donc il était très difficile pour une série de rester à l’antenne. Mais maintenant il y en a davantage, et puis il y a le câble aussi, donc l’industrie a beaucoup changé dans ce sens. Pour les acteurs c’est une bonne chose car il y a davantage de travail. Mais en même temps il y a beaucoup de téléréalités qui font de n’importe qui des stars et ces mêmes personnes décrochent par la suite des rôles, donc paradoxalement cela a aussi coûté des emplois aux comédiens de métier. Pour être honnête, je n’ai toujours pas compris l’intérêt d’une émission comme les Kardashian (rires).

Retour sur la carrière de Bruce Campbell, véritable légende du cinéma bis !

Voir le diaporama
Diaporama
Bruce Campbell casse la baraque : retour sur le parcours du héros d'Ash vs Evil Dead
13 photos


facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Séries TV les + populaires
Umbrella Academy
1
De Steve Blackman
Avec Ellen Page, Robert Sheehan, Tom Hopper
Aventure, Fantastique
Dirty John
2
De Alexandra Cunningham
Avec Connie Britton, Eric Bana, Jean Smart
Drame, Thriller
Sex Education
3
De Laurie Nunn
Avec Asa Butterfield, Emma Mackey, Ncuti Gatwa
Comédie, Drame
La Casa de Papel
4
De Álex Pina
Avec Úrsula Corberó, Álvaro Morte, Alba Flores
Drame, Thriller
Séries les plus populaires
News séries Interviews
Demain nous appartient : la productrice revient sur la révélation de Morgane [INTERVIEW]
NEWS - Interviews
jeudi 21 février 2019
Demain nous appartient : la productrice revient sur la révélation de Morgane [INTERVIEW]
The Walking Dead : "Le départ de Rick a permis aux personnages secondaires de prendre de l'importance"
NEWS - Interviews
dimanche 17 février 2019
The Walking Dead : "Le départ de Rick a permis aux personnages secondaires de prendre de l'importance"
"Ce soir, c'est Palmashow" sur TF1 : "On ne veut pas parodier pour parodier"
NEWS - Interviews
vendredi 15 février 2019
"Ce soir, c'est Palmashow" sur TF1 : "On ne veut pas parodier pour parodier"
Bande-annonce Us : après Get Out, découvrez le nouveau film d'horreur de Jordan Peele
NEWS - Vu sur le web
mardi 25 décembre 2018
Bande-annonce Us : après Get Out, découvrez le nouveau film d'horreur de Jordan Peele
Sponsorisé
Dernières news séries Interviews
Nouvelles séries les + attendues
Hanna
1
Drame, Thriller
1 ère diffusion
29 mars 2019 sur Amazon
Toutes les vidéos
Pretty Little Liars: The Perfectionists
2
Drame, Thriller
1 ère diffusion
20 mars 2019 sur Freeform
Toutes les vidéos
The Fix
3
Drame, Judiciaire
1 ère diffusion
18 mars 2019 sur ABC
Toutes les vidéos
Kepler(s)
4
Drame, Policier
1 ère diffusion
4 mars 2019 sur France 2
Toutes les vidéos
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
Nouveaux épisodes
Black Dolphin
Ransom
Saison 3 Episode 2
Black Dolphin
samedi 23 février 2019 sur CBS
Dangers dans la nuit
Les Mystères de l'amour
Saison 19 Episode 19
Dangers dans la nuit
samedi 23 février 2019 sur TMC
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top