Mon compte
    "Miss Peregrine et les enfants particuliers" ou la recette Burton en 5 ingrédients
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    En salles depuis le 5 octobre, le dernier film de Tim Burton semble convoquer à lui tout seul les ingrédients majeurs de son univers. A travers les yeux de "Miss Peregrine et des enfants particuliers", retour sur le monde magique du cinéaste...

    Twentieth Century Fox France

    L’enfance

    Elever des enfants, les protéger du monde extérieur, les réunir dans un refuge figé dans le temps et l’espace : c’est le travail de Miss Peregrine. Le jeune héros du film, Jacob (incarné par Asa Butterfield) évolue donc dans une sorte d’orphelinat pas comme les autres, peuplé de gamins de tous les âges.

    Une atmosphère qui va comme un gant au cinéma de Tim Burton, connu pour ses ambiances sombres et ténébreuses, certes, mais aussi pour l’imagination et la poésie qui imprègnent tous ses films, dont certains semblent directement sortir d’un rêve d’enfant.

    Warner Bros.

    Très lié au studio Disney (véritable porte-étendard du monde de l’enfance au cinéma), Burton a d’ailleurs commencé sa carrière en tant qu’animateur pour Rox et Rouky. Après lui avoir confié l'adaptation live du classique Alice au Pays des Merveilles en 2010, le studio aux grandes oreilles devrait bientôt à nouveau faire appel à lui pour réaliser les aventures de Dumbo.

    Même si, à l'image de Vincent ou de Charlie (et la chocolaterie), les héros de Burton ne sont pas toujours de jeunes enfants, ils sont en tout cas presque tous des êtres innocents, insouciants et confrontés à un monde beaucoup trop adulte pour eux. Pour le coup, les enfants particuliers de Miss Peregrine n’auront aucun mal à rejoindre le club d’Edward aux mains d’argent et de Pee Wee.

    Découvrez les enfants de Miss Peregrine...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top