Notez des films
Mon AlloCiné
    Luke Cage : Tarantino a failli en faire un film !
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 3 oct. 2016 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le super-héros Luke Cage, qui vient de débarquer sous forme de série sur Netflix, aurait pu avoir droit à son film il y a quelques années... signé Tarantino !

    Netflix / Olivier Borde / Bestimage

    Dans le deuxième épisode de Luke Cage, dont la première saison est disponible depuis vendredi dernier sur Netflix, une petite référence amusante est faite au Django Unchained de Tarantino. Hasard ou coïncidence, on apprenait l'an dernier que le réalisateur de Les Huit Salopards  avait envisagé un temps d'adapter le comics en film. "Je suis un énorme fan", déclarait-il à Yahoo. "Après Reservoir Dogs, j'ai pensé à faire un film Luke Cage. Mais j'ai finalement choisi de me lancer dans Pulp Fiction. Donc je pense que j'avais pris la bonne décision". 

    Plus récemment, toujours sur Yahoo, il a exprimé ce qu'il attendait de la série Netflix avant de l'avoir vue : "Pour vous dire la vérité, je risque d'être l'un de ses détracteurs parce que j'adorais la façon dont le personnage était présenté dans les années 70" a-t-il admis. "Je ne suis pas très ouvert à l'idée d'une réinterprétation sur ce qu'il était. Tout ce qui concernait ses origines était si bien traité... C'était vraiment Marvel qui essayait de surfer sur la 'blacksploitation' du cinéma de l'époque à travers l'un de leurs superhéros. Et j'avais trouvé qu'ils avaiten réussi leur pari. Vraiment. Alors à mon avis il aurait fallu reprendre le premier numéro et la transformer en un script". 

    Un long-métrage Luke Cage était d'ailleurs en chantier en 2003, mais sans Tarantino. On parlait de John Singleton à la réalisation, tandis que Tyrese Gibson et Dwayne Johnson étaient sur les rangs pour incarner le super-héros. Mais le projet est tombé à l'eau. 


    Notre avis sur Luke Cage :

    Luke Cage : Après Daredevil et Jessica Jones, une nouvelle réussite pour Marvel ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top