Notez des films
Mon AlloCiné
    Michael Fassbender : "Je me suis senti emporté par les personnages d'Une vie entre deux océans"
    Par Corentin Palanchini — 6 oct. 2016 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    AlloCiné a pu rencontrer Michael Fassbender pour le film "Une vie entre deux océans", qui le voit donner la réplique à Alicia Vikander pour un drame humain et touchant. Rencontre.

    2016 Constantin Film Verleih GmbH

    A l'occasion de la sortie d'Une vie entre deux océans, un mélodrame dans la plus pure tradition du genre, AlloCiné a pu rencontrer Michael Fassbender. L'acteur de X-men: Apocalypse et Assassin's Creed s'est livré sur cette histoire d'un couple isolé sur une île, qui ne peut avoir d'enfant et qui décide de faire sien un bébé trouvé dans une barque. Cela va déclencher une série de conséquences dramatiques.

    Lors d'une émission en direct sur Facebook, Michael Fassbender a raconté le film à AlloCiné.

      

    Qu’est-ce qui vous a d’abord intéressé dans cette histoire : le scénario, le roman dont il est tiré, votre personnage ou le réalisateur Derek Cianfrance ?

    J’ai dit à mon agent que je voulais travailler avec Derek [Cianfrance], car j’aimais son travail. Son scénario m’est arrivé plusieurs mois plus tard, et c’était Une vie entre deux océans. Je l’ai lu, et cela m’a tout de suite beaucoup touché. Je me suis senti emporté par cette histoire, par ces personnages authentiques. Et j’aimais beaucoup qu’il n’y ait pas des héros et des méchants, mais juste des personnes bonnes, qui font de mauvais choix.

    2016 Constantin Film Verleih
    Alicia Vikander et Michael Fassbender

    Derek Cianfrance décrit ses acteurs comme des co-scénaristes. Comment avez-vous travaillé avec lui sur le tournage ?

    Nous avons travaillé en étroite collaboration. Derek est un réalisateur intense, donc nous tournions pendant 35 minutes ce qui était pourtant simplement décrit sur une page [de scénario]. Par exemple mon personnage de Tom devait cuisiner, et il filmait les choses, pour saisir des moments de vie, des erreurs. Il nous disait "j’attends de mes acteurs qu’ils me surprennent, et qu’ils échouent".

    Dans ce film, une grande part du drame vient du fait que cela se déroule sur une île reculée. Et l’île de rêve devient vite une prison…

    C’est exactement ça. L’idée d’isolement, avec ce couple qui tombe amoureux et qui va vivre une longue lune de miel. Puis ils essayent de fonder une famille, vivent plusieurs fausses couches, et n’ont personne à qui en parler. Et ce n’est pas bon pour des gens vivant cette terrible expérience, de n’avoir personne à qui parler.(…) Donc en prenant leur décision, ils ne sont mentalement pas dans le bon état d’esprit pour le faire.

    2016 Constantin Film Verleih
    Michael Fassbender

    Comment préparez-vous vos personnages, et particulièrement celui de Tom, dans Une vie entre deux océans ?

    Je procède presque toujours de la même façon : je me base sur le scénario. Je le lis, encore et encore, il m’accompagne partout où je vais, et j’essaye de comprendre comment le personnage existe physiquement, j’essaye de lui construire une biographie. De boucher les blancs dans sa biographie. Ce qui fait que je ne suis pas un "acteur de la Méthode", c’est que je ne reste pas dans mon personnage. Lorsqu’on dit "couper", je sors du personnage et je relâche la pression. Et lorsque je rentre chez moi en fin de journée, je ne demande pas à ce qu’on m’appelle Tom. Ça peut marcher pour beaucoup de gens, mais ce n’est pas comme cela que je travaille.

     

    Vous pouvez découvrir les résultats de la "méthode Fassbender" dans "Une vie entre deux océans", actuellement dans les salles :

    Une vie entre deux océans Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top