Mon compte
    César dans le 3ème volet de "La Planète des Singes" : le rôle le plus exigeant d'Andy Serkis
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Venu présenter "War For The Planet of The Apes" au Comic Con de New York, Andy Serkis, interprète de César, a fait le point avec nous sur le nouveau visage de son personnage et sur sa psychologie particulièrement complexe...

    20th Century Fox

    AlloCiné au Comic Con New York, avec Marvel Tournoi des Champions

    Son visage sombre et torturé sur la première affiche de War For The Planet of The Apes, ainsi que dans le trailer dévoilé en avant-première au Comic Con de New York, laissait déjà entrevoir un César en proie à une véritable lutte intérieure. Son interprète Andy Serkis a pu nous en donner confirmation aujourd'hui en interview, parlant de son personnage comme du rôle le plus complexe et le plus exigeant de toute sa carrière. Une déclaration qui a de quoi nous mettre l'eau à la bouche pour l'été prochain, surtout quand on sait que le comédien avait déjà interprété l'énigmatique Gollum du Seigneur des anneaux ou encore King Kong lui-même.

    "César s'enfonce dans de très profondes ténèbres intérieures. Il cherche à se venger à un niveau qu'il n'avait encore jamais atteint. Il ne s'agit pas simplement d'une grande guerre entre les singes et les humains, c'est aussi la guerre dans l'âme de César. Une guerre mentale, psychologique et émotionnelle. Il est déchiré, parce qu'il a grandi parmi les humains. Il les aime, il ne veut pas les voir disparaitre, il voudrait pouvoir trouver un terrain d'entente. Mais alors que la communauté des singes est pratiquement mourante, il est obsédé par ça, et il se retrouve presque dans le même état d'esprit que Koba," explique Andy Serkis. 

    Plus tard, lors de la table ronde, lorsqu'on lui demande quels ont été les défis majeurs rencontrés sur ce troisième volet, il est catégorique :

    "C'était émotionnellement épuisant. Ce que j'ai dû mettre en place pour jouer ce personnage dans ce film dépasse probablement tout ce que j'ai dû faire n'importe où ailleurs. Les enjeux sont tellement importants, les émotions sont tellement brutes (...). Ce que vous ne savez peut-être pas, ce que lorsque vous jouez, que vous allez chercher le personnage et la vérité de la situation, vous modifiez votre alchimie en tant qu'être humain. Vous vous mentez à vous-même pour vous emmener à un stade où vous pensez que tout ça est vrai. Donc physiquement, psychologiquement et mentalement, vous traversez vraiment quelque chose (...)."

    Il faudra patienter encore quelques mois (jusqu'à l'été prochain) pour découvrir le fruit de ce titanesque travail.

    En attendant, pourquoi ne pas revoir "L'Affrontement" ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top