Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Les Gardiens de la galaxie 2 : James Gunn écrit une longue tribune sur la place des femmes au cinéma
Par BB — 14 oct. 2016 à 15:45
facebook Tweet

A l'occasion du International Day of the Girl, le réalisateur des Gardiens de la galaxie s'exprime sur son ras le bol sur la place sous-considérée des femmes au cinéma, et assure que Les Gardiens de la galaxie vol. 2 les mettra à l'honneur.

Sur Facebook, James Gunn a tenu à prendre la parole sur la place des personnages féminins dans les films. Nous vous proposons d'en découvrir un long extrait :

"En tant que personne, je suis un homme. En tant que scénariste, je dois être tout le monde. C'est seulement ainsi que notre art et divertissement exprimera la vie justement et nous inspirera. J'en ai ras le bol de ces histoires dans lesquelles il y a plusieurs personnages masculins bien développés et un personnage féminin, dont la caractéristique première est simplement d'être "la fille" ou l'objet sans personnalité de l'attention des hommes. Je ne suis pas saoulé par ça parce que je suis politiquement correct - ceux qui me connaissent savent que je suis loin de ça - mais parce que c'est ennuyeux, et de la m****. Dans le même temps, je ne pense pas que de faire des personnages féminins "forts" est une solution non plus. Il y en a partout actuellement, la femme badass parfaite, qui est en réaction avec son passé, mais qui est aussi ennuyant et unidimensionnel. 

D'excellents personnages masculins, de Michael Corleone à Marty McFly en passant par Han Solo et le Joker, ne sont jamais parfaits et unidimensionnels. Ils sont parfois héroïques et parfois méchants et ont souvent de nombreuses failles. Mais ils reflètent toujours la richesse du monde qui nous entoure. Je ne pense pas que cela soit le cas de la majorité des personnages féminins au cinéma. 

(...) J'ai vraiment hâte que vous voyiez Les Gardiens de la Galaxy vol. 2, avec Gamora, Nebula, et Mantis en action. Nous avons non seulement passé le test de Bechdel, mais on l'a même écrasé encore et encore..."

Lire la tribune complète en VO :

James Gunn aime être en contact avec son public et a pris l'habitude de régulièrement communiquer via Facebook avec les fans des Gardiens de la galaxie notamment.

Rappelons que le volume 2 sortira le 26 avril 2017. Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape n°2" (la musique qu'écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel. 

Les Gardiens de la Galaxie volume 2 au Comic-Con 2016

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
Rocketman Bande-annonce VO
Sponsorisé
La Belle époque Bande-annonce VF
Parasite Bande-annonce VO
Premier de la classe Bande-annonce VF
Rocketman SPOT VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
La presse et le public s’enflamment pour Rocketman
NEWS - Sorties Ciné
mercredi 22 mai 2019
Sponsorisé
"Luke Perry était une icône du cool" se souviennent Brad Pitt et Leonardo DiCaprio
NEWS - Stars
jeudi 23 mai 2019
"Luke Perry était une icône du cool" se souviennent Brad Pitt et Leonardo DiCaprio
Narnia : les acteurs de la trilogie se retrouvent 10 ans après !
NEWS - Stars
vendredi 17 mai 2019
Narnia : les acteurs de la trilogie se retrouvent 10 ans après !
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top