Mon AlloCiné
    Younger : pourquoi il ne faut pas rater la nouvelle série du créateur de Sex & the City !
    Par Jérémie Dunand — 18 oct. 2016 à 19:10
    facebook Tweet

    La dramédie Younger, qui marque notamment le grand retour d'Hilary Duff à la télévision, arrive enfin en France ce mardi soir sur Téva. Découvrez pourquoi il ne faut pas passer à côté de cette série drôle, attachante, et addictive signée Darren Star.

    TV Land

    Lancée en mars 2015 aux États-Unis sur la chaîne câblée TV Land, la dramédie Younger arrive enfin en France sur Téva dès ce mardi soir à 20h55, au rythme de 4 épisodes par semaine. Créée par Darren Star, à qui l'on doit les séries cultes Sex & the City, Beverly Hills, et Melrose Place, cette comédie romantique drôle et légère, emmenée par Sutton Foster et Hilary Duff, fait souffler un vent de fraîcheur sur le petit écran et ne tarde pas à rendre complètement accro.

    Synopsis : Liza Miller, une mère de famille de 40 ans fraîchement divorcée, se voit forcée de reprendre sa vie en main et de trouver du travail pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa fille, partie étudier en Inde. Bien décidée à décrocher un emploi dans le monde de l'édition, Liza va rapidement se rendre compte que son âge et son manque d'expérience représentent un frein énorme aux yeux des recruteurs. Elle va alors prendre la décision de se faire passer pour une jeune femme de 26 ans. Après tout, avec un peu de chance et de maquillage, tout est possible...

    Alors que la saison 3 vient de débuter outre-Atlantique, et que Téva s'apprête à enchaîner les deux premières, découvrez pourquoi il ne faut pas passer à côté des (més)aventures amoureuses et professionnelles de Liza Miller et de ses copines de la génération Y…

    Parce que son casting va vous faire fondre

    Malgré un postulat de base un brin tiré par les cheveux (une femme de 40 ans qui parvient à faire croire à tout le monde qu'elle en a 26), Younger fonctionne et doit une grande partie de son succès à son casting, qui fait des étincelles. À commencer évidemment par Sutton Foster, une comédienne plus habituée aux planches de Broadway qu'au petit écran (malgré un rôle de premier plan en 2012 dans la courte série Bunheads, par le créatrice de Gilmore Girls), qui fait de Liza une héroïne crédible, attachante, et parfois gaffeuse, qu'on adopte rapidement et qu'on soutient dans ses tentatives de mensonges à répétition… et dans sa recherche de l'amour.

    TV Land
    Liza (Sutton Foster) aux côtés de ses nouvelles amies de 26 ans Lauren (Molly Bernard) et Kelsey (Hilary Duff)

    Mais la série peut également compter sur le talent du reste de sa distribution, au diapason, qui comprend notamment Debi Mazar (impayable en Maggie, la meilleure amie très libérée de Liza), Miriam Shor, dans le rôle de la délicieusement détestable Diana Trout, ou encore le sexy Nico Tortorella (Following), qui joue Josh, un jeune tatoueur qui ne laisse pas Liza insensible. Sans oublier Hilary Duff, l'ancienne star de Lizzie McGuire, dont c'est le grand retour à la télévision, 6 ans après un passage remarqué par Gossip Girl. Et qui s'impose comme l'une des grandes forces de Younger, dans la peau de Kelsey Peters, une jeune éditrice qui prend Liza sous son aile à son arrivée chez Empirical Press… mais ne se doute pas un seul instant de l'âge réel de sa nouvelle amie.

    Parce que la patte Darren Star est bien là !

    Si Sex & the City et Younger n'ont pas grand-chose en commun sur le papier, les fans des aventures de Carrie, Charlotte, Miranda, et Samantha pourraient quand même trouver leur compte dans la nouvelle série de Darren Star. En effet, plus girly et moins sociétale que son pitch pourrait le laisser penser (la discrimination par l'âge au travail n'étant finalement qu'un prétexte), Younger est avant tout une comédie romantique, qui suit les parcours amoureux de Liza et de Kelsey, entre humour, légèreté, et tragédie (attendez de voir la fin de la saison 2...). Si elle ne se balade pas en Manolo Blahnik comme Bradshaw, Liza est donc elle aussi en quête du grand amour. Et comme Carrie, elle va se retrouver tiraillée entre Josh, le beau gosse peut-être trop jeune pour elle (il pourrait être le petit ami de sa fille), et Charles (Peter Hermann), son patron avec qui elle a tant de points communs. Oubliez Aidan et Mr Big, vous serez bientôt Team Josh ou Team Charles. Et entre les deux, le choix est difficile...

    TV Land
    Liza face à Josh (Nico Tortorella), l'un de ses deux prétendants

    Au-delà de son aspect romantique, Younger comble un vide laissé par Gossip Girl et Sex & the City en nous montrant New York comme on la voit rarement, de Williamsburg à Bryant Park. Et réussit, une fois de plus (Darren Star oblige) à nous offrir un objet télévisuel culturellement pertinent. En effet, la série nous plonge une nouvelle fois dans le monde de l'écriture, mais cette fois à travers des éditrices, et non plus par le biais d'une auteur de chroniques à succès. Les références et les piques à destination de cet univers impitoyable sont donc légion, jouissives, et les fans (ou les détracteurs, c'est selon) de Game of Thrones ne doivent surtout pas manquer l'avant-dernier épisode de la saison 2, qui propose sa propre vision de la saga littéraire phénomène.

    Parce que c'est l'anti "Girls"… et c'est une bonne chose

    Avec son héroïne (et derrière elle, sa créatrice) qui se revendique comme "la voix d'une génération", la dramédie de HBO Girls peint, depuis 2012, le portrait pas toujours flatteur d'une génération Y tête à claque et arrogante, qui se tourne les pouces et navigue les eaux troubles des premiers boulots avec assez peu d'entrain. Et même si Girls a plein de qualités, Younger est totalement à l'opposé de cela. La série de Darren Star se présente comme une vision plus optimiste, lumineuse, et feel-good des jeunes d'aujourd'hui, notamment à travers le personnage de Kelsey. Une génération un peu paumée parfois, qui se cherche souvent, mais qui a de l'ambition et se donne les moyens de réussir. Et c'est au fond peut-être cela le vrai propos de Younger. Car passé le début de la série, et les quelques clichés sur une Liza qui ne comprend pas grand-chose à la technologie et aux réseaux sociaux, Younger devient vite touchante dans son exploration de cette jeunesse, qui va aider l'héroïne à se reconstruire. Et donner un nouveau sens à sa vie faite de gros mensonges.

    Les saisons 1 et 2 de "Younger" sont à découvrir tous les mardis soirs sur Téva dès 20h45, au rythme de 4 épisodes par semaine.

    Younger - saison 1 Bande-annonce (2) VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Secrets And Lies (US)
    +366
    Avec Juliette Lewis, Michael Ealy, Jordana Brewster
    Drame, Policier (2015)
    Bande-annonce
    Alex Hugo
    +325
    Avec Samuel Le Bihan, Lionnel Astier, Lionnel Astier
    Drame, Policier (2014)
    Nos chers voisins
    +188
    Avec Martin Lamotte, Isabelle Vitari, Isabelle Vitari
    Comédie (2012)
    Bande-annonce
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    Olivia sur TF1 : que vaut la suite de La Vengeance aux yeux clairs avec Laëtitia Milot ?
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 17 octobre 2019
    Olivia sur TF1 : que vaut la suite de La Vengeance aux yeux clairs avec Laëtitia Milot ?
    Arrow saison 8 : plusieurs retours dans le premier épisode [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 17 octobre 2019
    Arrow saison 8 : plusieurs retours dans le premier épisode [SPOILERS]
    Dynastie sur Netflix : pourquoi la série n'est plus proposée en US+24
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 17 octobre 2019
    Dynastie sur Netflix : pourquoi la série n'est plus proposée en US+24
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    Olivia
    De Franck Ollivier
    Avec Laëtitia Milot, Cyrielle Debreuil, Philippe Duquesne
    Drame, Policier
    Giri/Haji
    De Joe Barton
    Avec Takehiro Hira, Kelly Macdonald, Yôsuke Kubozuka
    Thriller, Action
    Thérapie
    Avec Fernando de Amorim, Sofiane Zermani, Lino
    Documentaire
    Limetown
    De Zack Akers, Skip Bronkie
    Avec Jessica Biel, Stanley Tucci, Marlee Matlin
    Drame, Epouvante-horreur
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    The Burden of Our Choices
    New York Unité Spéciale
    Saison 21 Episode 4
    The Burden of Our Choices
    jeudi 17 octobre 2019 sur NBC
    Mall Closing
    Superstore
    Saison 5 Episode 4
    Mall Closing
    jeudi 17 octobre 2019 sur NBC
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top