Mon AlloCiné
Horreur et fantastique : 11 bandes-annonces de films à venir pour Halloween
Par Laëtitia Forhan — 31 oct. 2016 à 05:30
facebook Tweet

Vous aimez frissonner ? Découvrez les bandes annonces des films d'épouvante qui sortiront prochainement dans vos salles obscures.

Ouija : les origines – Sortie le 2 novembre 2016

De Mike Flanagan avec Elizabeth Reaser, Henry Thomas, Lulu Wilson

Un an et demi après le premier Ouija (qui rappelons-le a rapporté 103 millions de dollars dans le monde pour un budget de 5 millions) le prequel du film d’épouvante débarque en salles. Le film se déroule dans la même maison que son prédécesseur mais 50 ans avant. Paulina Zander, le personnage interprété par la comédienne Lin Shaye dans Ouija, est ici joué par Annalise Basso tandis que le fantôme "Doris" devient dans ce prequel une petite fille campée par Lulu Wilson.

 

The Mirror - Sortie le 2 novembre 2016

De Edward Boase avec Jemma Dallender, Joshua DickinsonNate Fallows

Dans The Mirror, 3 jeunes vont se confronter à des forces obscures par appât du gain. Inspiré d’un article relatant l’histoire de 2 colocataires ayant trouvé un miroir et constaté dans la foulée de nombreux phénomènes paranormaux, le long métrage a été tourné en found footage. Le réalisateur a d’ailleurs rencontré les anciens propriétaires du miroir. S’il ne s’intéressait pas à l’aspect fantastique de leur histoire ce dernier a tout de même été convaincu  que l'expérience traumatisante vécue par les deux amis était réelle.

 

Roseville - Sortie le 2 novembre 2016

De Martin Makariev avec Kalin Vrachanski, Lydia Indjova, Plamen Manassiev

L'horreur s'installe dans les Balkans ! Pour son premier long métrage, Martin Makariev a choisi de s'attaquer à une réinterprétation d'un fait divers sordide survenu en 1985 à Roseville, une maison isolée dans les Balkans. La police y avait découvert quatre corps. Sur le groupe d’amis identifiés, un jeune homme répondant au nom de Vassil n’a jamais été retrouvé.  Roseville a été récompensé lors des Bulgarian Film Awards.

 

Friend Request - Sortie le 23 novembre 2016

De Simon Verhoeven  avec Alycia Debnam-Carey, Brit MorganWilliam Moseley

Fini les bons vieux films d’horreur où le tueur se pointait directement chez vous, désormais la terreur passe par le wifi ! Dans Friend Request, la jeune Alycia Debnam-Carey - qu’on a notamment vu dans The 100 et  Fear the Walking dead - va l’apprendre à ses dépens en acceptant une vague connaissance en amie sur Facebook. Au programme : meurtres, post Facebook gênant et terreur…  A ne pas confondre avec le film américain Unfriended sorti en juin 2015.

 

Oppression - Sortie le 30 novembre 2016

De Farren Blackburn avec Naomi Watts, Jacob TremblayOliver Platt

Second long-métrage réalisé par Farren Blackburn, à qui l'on doit notamment Hammer of the Gods et des épisodes des séries Dr Who et Daredevil, Oppression est un thriller à la fois psychologique et fantastique. Porté par Naomi Watts, Charlie Heaton (Stranger Things) et la nouvelle mascotte d'Hollywood Jacob Tremblay (Room), le scénario du long métrage figurait sur la fameuse Blacklist de l’année 2012 (liste des meilleurs scénarios originaux encore non réalisés) et promet de nous faire sursauter… 

 

Underworld : Blood wars - Sortie le 11 janvier 2017

De Anna Foerster avec Kate Beckinsale, Theo JamesCharles Dance

Sélène reprend du service ! Dans Underworld: Blood Wars, dernier opus de la saga opposant les Lycans et les vampires, une nouvelle guerre approche. Kate Beckinsale et Theo James sont de retour pour une mission particulière : celle de sauver les vampires de l'extinction. Pour l'accomplir, Sélène va devoir devenir plus forte que jamais.

 

Rings - Sortie le 1er février  2017

De F. Javier Gutiérrez avec Alex Roe, Matilda LutzJohnny Galecki

Après le succès du film original d’Hideo Nakata, de son remake américain et de ses suites, la jeune et flippante Samara est de retour dans Rings, la suite du Cercle - The Ring 2. Le film se déroule 13 ans après les événements du dernier opus de la saga. Ici il n'est plus question de VHS mais, avancée technologique oblige, d'un fichier vidéo contenu dans un mystérieux mail. En revanche, le concept scénaristique, lui, ne change pas : un compte à rebours mortel de sept jours aboutissant à une fin atroce se met en marche pour la personne qui a eu le malheur de visionner ces images maudites.

 

Resident Evil : Chapitre final  - Sortie le 8 février  2017

De Paul W.S. Anderson avec Milla Jovovich, Ali LarterIain Glen

Le 6ème et ultime volet de la saga Resident Evil ! Pour sauver le monde une bonne fois pour toutes, Alice va devoir se rendre là où ses aventures post-apocalyptiques ont débuté en 2002, déjà devant la caméra de Paul W.S. Anderson. L'occasion, pour l'héroïne incarnée par Milla Jovovich, de retrouver la Reine Rouge et ses créatures mutantes.

 

Split – Sortie le 22 février 2017

De M. Night Shyamalan avec James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Haley Lu Richardson

Après le beau succès de The Visit, tourné avec un budget modeste de 5 millions de dollars et en rapportant près de 100, M. Night Shyamalan revient avec une production de plus grande envergure. Le cinéaste refait ici équipe avec le producteur Jason Blum, spécialiste du genre épouvante-horreur (Paranormal Activity, Insidious). Après un passage à vide dû aux échecs du Dernier maître de l'air et de After Earth, il semblerait que le réalisateur de Sixième Sens sorte enfin la tête de l'eau en renouant avec son genre de prédilection.

 

Grave - Sortie le 15 mars  2017

De Julia Ducournau avec Garance Marillier, Ella RumpfJoana Preiss

Présenté à Cannes lors de la Semaine Internationale de la Critique ainsi qu'en séance de Minuit à Toronto, Grave, le premier long métrage de la française Julia Ducournau a fait sensation. Cette histoire relatant le parcours de deux sœurs cannibales, a d'ailleurs provoqué des évanouissements lors de la 1ère projection canadienne du film. Avis au fan du genre...

 

Annabelle 2 - Sortie le 28 juin 2017

De David F. Sandberg avec Miranda Otto, Anthony LaPagliaStephanie Sigman

Après nous avoir fait sursauter dans Conjuring et dans Annabelle, la poupée maléfique est de retour ! Dans ce second volet mis en scène par David F. Sandberg - à qui l'on doit le récent Dans le noir - un fabricant de jouets et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d'un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d'Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon…Ce prequel du spin-off de Conjuring va vous faire trembler !

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
La Lutte des classes Bande-annonce VF
Us Bande-annonce VO
Sponsorisé
Rocketman Teaser VO
Tito et les Oiseaux Bande-annonce VF
On ment toujours à ceux qu'on aime Bande-annonce VF
Jusqu'ici tout va bien Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Bohemian Rhapsody
4,6
De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
Bande-annonce
Green Book : Sur les routes du sud
4,5
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Bande-annonce
Edmond
4,5
De Alexis Michalik
Avec Thomas Solivérès, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner
Bande-annonce
Dragons 3 : Le monde caché
Dragons 3 : Le monde caché
4,5
De Dean DeBlois
Bande-annonce
Le Chant du loup
Le Chant du loup
4,4
De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb
Bande-annonce
Alita : Battle Angel
Alita : Battle Angel
4,4
De Robert Rodriguez
Avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top