Notez des films
Mon AlloCiné
    Spider-Man 2 sur TMC : saviez-vous que Jake Gyllenhaal a failli remplacer Tobey Maguire ? 4 autres anecdotes à découvrir !
    Par La Rédaction — 27 oct. 2016 à 22:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    À l'occasion de la diffusion de Spider-Man 2 ce soir sur TMC, découvrez 5 anecdotes autour de cette suite qui voit l'homme-araignée se confronter à un nouvel ennemi : le docteur Octopus.

    Sony Pictures
    De quoi ça parle ?
    Ecartelé entre son identité secrète de Spider-Man et sa vie d'étudiant, Peter Parker n'a pas réussi à garder celle qu'il aime, Mary Jane, qui est aujourd'hui comédienne et fréquente quelqu'un d'autre. Guidé par son seul sens du devoir, Peter vit désormais chacun de ses pouvoirs à la fois comme un don et comme une malédiction.
    La vie de Peter se complique encore lorsque surgit un nouvel ennemi : le redoutable Dr Otto Octavius. Cerné par les choix et les épreuves qui engagent aussi bien sa vie intime que l'avenir du monde, Peter doit affronter son destin et faire appel à tous ses pouvoirs afin de se battre sur tous les fronts...

    D.R.


    1. Le Bouffon vert préféré

    A l'origine, le personnage de Spider-Man était supposé combattre le Dr. Octopus dès le premier opus, respectant l'ordre de publication du comics. Mais le réalisateur Sam Raimi était beaucoup plus attaché à l'idée de voir s'affronter l'homme-araignée et le Bouffon vert, repoussant l'apparition de Doc Ock au second volet.

    2. Un titre non définitif

    Avant de trouver le titre définitif, les producteurs ont successivement pensé à "Spider-Man : No More", "Spider-Man 2 Lives", et "Spider-Man : Unmasked" pour revenir simplement à Spider-Man 2.

    3. Sam Neill et Robert De Niro pressentis

    Les acteurs Sam Neill et Robert De Niro ont été un temps pressentis pour incarner le personnage de Doc Ock avant que le rôle ne soit finalement attribué à Alfred Molina.

    D.R.


    4. Jake Gyllenhaal remplaçant de Tobey Maguire ?

    Tobey Maguire a failli ne pas endosser à nouveau le costume de l'homme-araignée, en raison de sévères douleurs dans le dos. Jake Gyllenhaal fut alors contacté pour interpréter le rôle-titre et avait déjà entamé sa préparation physique, mais Tobey Maguire finit malgré tout par accepter de reprendre son rôle.

    5. A propos de la Spydercam

    La spydercam reflète la vision de Spider-Man depuis les toits de la ville. Manipulée par John Dykstra et son équipe, la caméra spéciale a été couplée à un ordinateur commandé à distance suspendu sur un câble reliant les toits d'immeubles de Wall Street. La caméra a ainsi "voyagé le long d'un câble suspendu sur quatre blocs, plongeant dans les rues et au-dessus des toits des immeubles, des véhicules et des décors placés pour la séquence." Grant Curtis, le coproducteur du film, ajoute : "C'était un challenge pour nous d'installer toute l'équipe de tournage au sommet des gratte-ciel, mais les toits constituent le monde de Spider-Man, et offrent une vue fantastique de la ville. Voir le monde depuis une hauteur de 70 étages, c'est à vous couper le souffle. Nous avons voulu montrer dans ce film plus encore du monde vertigineux de Spider-man".

    Des gaffes dans Spider-Man 2 ? Rien n'échappe au duo Michel & Michel !

    Faux Raccord N°95 - "Spider-Man 2 & Spider-Man 3"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top