Mon compte
    Luke Cage : L'origin story du super-héros, la référence à Iron Fist... Les moments forts de la saison 1 !

    Entre les morts inattendues et les révélations, quels sont les moments forts de Marvel's Luke Cage saison 1 ? On fait le point et... attention aux spoilers !

    (Re)Découvrez le puissant générique de Luke Cage : 

     

    Tout savoir sur Luke Cage

    Episode 2 : la mort de Pop

    Comme dans de nombreux comics, c'est la mort d'un proche qui agit comme l'élément déclencheur et qui pousse le super-héros à sortir de l'ombre. Dans Luke Cage, cette personne prend le visage de Pop (Frankie Faison), le tenancier du salon de coiffure où le super-héros travaille. Il est tué accidentellement par l'un des hommes de main de Cottonmouth.

    Episode 4 : l'origin story

    "Step in the arena" était sans nul doute l'épisode le plus attendu de la saison puisqu'il explore le passé de Luke Cage, connu à l'époque sous le nom de Carl Lucas. Une origin story qui nous explique la manière dont le super-héros a acquis ses pouvoirs.

    Episode 7 : la mort de Cottonmouth

    L'épisode 7 nous offre un twist inattendu : Cottonmouth (Mahershala Ali), qui était jusque-là le principal antagoniste de Cage, est tué par sa cousine Mariah Dillard (Alfre Woodard). Un épisode qui voit l'arrivée d'un nouveau protagoniste, LE véritable ennemi de notre héros, à savoir Willis Stryker (Eric LaRay Harvey).

    Episode 9 : la nouvelle expérience

    Touché par deux fois avec les balles Judas, Cage ne peut être soigné que d'une seule manière : en recréant l'expérience qui l'a rendue presque invincible. La scène, qui se situe à l'épisode 9, est assez inattendue...

    Episode 10 : Willis est son frère

    Si dans les comics Stryker est l'ancien complice de Carl Lucas, dans la série de Cheo Hodari Coker, il est plus que ça : on apprend dans l'épisode 10, lorsque Cage se remémore son passé, que Willis n'est autre que son demi-frère.

    Episode 10 : Le vrai visage de Reva

    Le passé de Reva Connors, la femme que Jessica Jones a tué lorsqu'elle était sous l'emprise de Kilgrave, se dévoile dans l'épisode 10. On apprend ainsi que la psychologue qui est tombée sous le charme de Cage a participé elle aussi aux expérimentations... Un choc pour le colosse.

    Episode 13 : Le costume de Stryker

    Les fans Marvel attendaient avec impatience de voir le costume de Stryker et le voilà, à l'épisode 13. Une tenue quasiment identique à celle des comics et qui permet au criminel d'avoir les mêmes pouvoirs que son frère.

    Episode 13 : La référence à Iron Fist

    Iron Fist n'apparaît malheureusement pas dans la saison 1 de Luke Cage mais les plus attentifs auront remarqué dans cette scène le nom de Colleen Wing. Cette héroïne Marvel spécialiste en arts-martiaux prendra les traits de Jessica Henwick dans la prochaine série Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top