Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Comic Con Paris : Eliza Dushku, la tueuse qui aimait danser avec Joss Whedon !
Par Léa Bodin — 22 oct. 2016 à 10:00
facebook Tweet

Ce vendredi, c'est une Eliza Dushku plus pétillante et malicieuse que jamais qui s'est prêtée au jeu du question/réponse avec le public lors du panel "Buffyverse" au Comic Con Paris. Et entre Eliza et Faith, il semble qu'il n'y ait qu'un pas...

Twentieth Century Fox Television

Elle est l'une des têtes d'affiche du Comic Con Paris 2016 : Eliza Dushku a honoré les aficionados de sa présence dès ce vendredi, premier jour de Comic Con et sera présente pour plusieurs panels jusqu'à dimanche.

Considérée par de nombreux fans de Buffy contre les vampires comme la tueuse la plus badass et la plus cool, plus encore que Buffy elle-même, Faith est un personnage à la fois violent et très attachant. Eliza Dushku a révélé combien elle a insufflé énormément d'elle-même en Faith : "J'ai toujours été un garçon manqué. D'ailleurs, jusqu'à l'âge de 10 ans, j'étais persuadée que j'étais un garçon !" Et combien ce rôle a été décisif dans la suite de sa carrière : "Lorsque j'ai envoyé la cassette pour Buffy, j'avais déjà fait quelques films, mais je n'avais pas du tout envie de continuer dans ce métier. J'avais à peine 18 ans, j'étais inscrite pour l'université et je me disais que j'allais avoir ces 4 ans de fac pour pouvoir comprendre ce que je voulais vraiment faire de ma vie. J'étais cette jeune fille de Boston un peu folle, un peu sans limites." C'est son agent, qui se trouvait être également l'agent de Sarah Michelle Gellar, qui la convainc de faire un essai : "Au départ, c'était pour 3 épisodes, puis ça s'est transformé en 7 épisodes, puis la saison 3 entière et Faith a pris une ampleur qu'on n'avait pas imaginée. Du coup, je n'ai pu retourner à l'université que 15 ans après."

Pour la comédienne, le succès de Buffy contre les vampires et l'expansion du "Buffyverse" tiennent à trois ingrédients principaux : le genre fantastique, l'humour et le girl power. Et aux thèmes très forts abordés dans la série : "Lorsque les gens se sont mis à sortir de derrière les poubelles - littéralement ! - et s'adressaient à moi comme si j'étais Faith, la nana qui voulait piquer son mec à Buffy, j'ai compris l'importance du show, se rappelle-t-elle. Et lorsqu'ils venaient me voir pour me confier combien le personnage de Faith les avait aidés, à exprimer leurs souffrances ou à se confronter à leur agresseur, là j'ai réalisé qu'être actrice n'étais pas seulement quelque chose de superficiel, mais que ça pouvait s'avérer quelque chose de vraiment fort, alors j'ai décidé que je voulais continuer dans cette voie."

Avec Joss, on va souvent danser, pendant 3 ou 4 heures d'affilée ! Il fait des mouvements super étranges, mais il bouge vraiment bien et c'est toujours très drôle !

Aujourd'hui, Eliza Dushku est restée très amie avec Joss Whedon, avec qui elle a ensuite collaboré sur Angel et Dollhouse. "Avec Joss, on a tout de suite eu une connexion très forte. C'est une des rares personnes qui me comprenne totalement, il sait m'emmener là où il veut, me sortir de ma zone de confort." Les deux prennent régulièrement du bon temps ensemble : "Je l'ai vu, il y a quelques semaines, on est allés danser ensemble. Avec Joss, on adore danser ! On danse pendant 3, 4 heures d'affilée, on ne parle presque pas ! Il fait des mouvements super étranges, mais il bouge vraiment bien et c'est toujours très drôle !" 

Près de 20 ans après le début de la série, l'actrice semble toujours ravie de se remémorer les moments passés sur le plateau, avec les autres comédiens, David Boreanaz et Nicholas Brandon en tête. Et lorsqu'on évoque la tension sexuelle et une éventuelle histoire d'amour en filigrane entre Faith et Buffy, elle n'est pas totalement fermée à la question. "Même si on n'en a jamais parlé en ces termes à l'époque, je me dis : 'Pourquoi pas !' L'homosexualité était par ailleurs un sujet souvent abordé dans la série. Et puis, qui sait ce qui aurait pu se passer s'il y avait eu une saison supplémentaire..." Une raison de plus pour regretter que la série se soit arrêtée à la saison 7...

Redécouvrez le générique de la saison 1 de Buffy contre les vampires :

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Toy Story 4 Bande-annonce VF
Her Smell Bande-annonce VO
Rojo Bande-annonce VO
Music of my life Bande-annonce VO
L'Ospite Bande-annonce VO
Anna Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Comic Con
Les meilleurs cosplays et photos du Comic Con Paris 2018
NEWS - Comic Con
dimanche 28 octobre 2018
Les meilleurs cosplays et photos du Comic Con Paris 2018
Comic-Con Paris : l'interprète de Colossus confirme le film X-Force
NEWS - Comic Con
dimanche 28 octobre 2018
Comic-Con Paris : l'interprète de Colossus confirme le film X-Force
Glass, The Walking Dead, Aquaman, Godzilla... Que retenir du Comic-Con 2018 ?
NEWS - Comic Con
lundi 23 juillet 2018
Glass, The Walking Dead, Aquaman, Godzilla... Que retenir du Comic-Con 2018 ?
50 cosplays vus au Comic-Con de San Diego 2018
NEWS - Comic Con
samedi 21 juillet 2018
50 cosplays vus au Comic-Con de San Diego 2018
Comic-Con 2018 - Krypton : Lobo sera le grand méchant de la saison 2
NEWS - Comic Con
samedi 21 juillet 2018
Comic-Con 2018 - Krypton : Lobo sera le grand méchant de la saison 2
Comic-Con 2018 : Shazam découvre ses pouvoirs dans la bande-annonce électrique du film DC Comics
NEWS - Comic Con
samedi 21 juillet 2018
Comic-Con 2018 : Shazam découvre ses pouvoirs dans la bande-annonce électrique du film DC Comics
Dernières actus ciné Comic Con
Films Prochainement au Cinéma
  • Anna
    Anna

    de Luc Besson

    avec Sasha Luss, Helen Mirren

    Film - Action

    Bande-annonce
  • Spider-Man: Far From Home
  • Le Roi Lion
  • Ibiza
  • Once Upon a Time… in Hollywood
  • Yesterday
  • Annabelle – La Maison Du Mal
  • Premier de la classe
  • Quand on crie au loup
  • Her Smell
Les films à venir les plus consultés
Back to Top