Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Comic Con Paris - Luke Cage : les "Héros à louer" dans la saison 2 ?
Par Maximilien Pierrette — 22 oct. 2016 à 18:00
facebook Tweet

De passage au Comic Con de Paris, Mike Colter a évoqué la mini-série "The Defenders", et ce qu'il aimerait voir dans une saison 2 de "Luke Cage", si celle-ci devait voir le jour sur Netflix.

Attention : cet article, à travers les propos qu'il rapporte, contient un léger spoiler sur la fin de la saison 1 de "Luke Cage". Veuillez passer votre chemin si vous n'êtes pas à jour sur la série.

Marvel's Luke Cage - saison 1 Bande-annonce (2) VO

Comme Daredevil, Luke Cage est déjà apparu à deux reprises sur Netflix : une fois aux côtés de Jessica Jones, puis en solo, dans la série lancée sur la plateforme le 30 septembre dernier. Et en attendant de retrouver Iron Fist et les super-héros cités plus haut dans The Defenders, son interprète Mike Colter était de passage au Comic Con de Paris, et il nous a révélé ce qu'il aimerait voir dans une éventuelle saison 2.

"J'espère que nous explorerons le côté 'Héros à louer' [agence fondée par Luke Cage, ndlr], car cela nous permettrait de développer plusieurs intrigues", nous explique l'acteur. "Nous aurions ainsi un paquet d'options, entre les personnages avec lesquels Luke serait en contact, et les habitants d'Harlem et de la ville en général. Il s'engage ainsi sur différentes routes et nous verrons ainsi qui il peut ou ne peut pas aider, pour quelle raison il choisirait de se porter au secours de quelqu'un. Cela peut être pour l'argent, mais on ne sait jamais."

"Nous aurions vraiment plus d'options pour le personnage. C'est une chose que d'écrire une série centrée sur Luke et ce qui lui est personnel, mais c'en est une autre que de déplacer le point de vue sur d'autres personnages pour voir ce que cela change et apporte à la série."

Il est libre Mike

Pour le moment, il n'y a pas de commande officielle d'une saison 2, ce qui n'empêchera pas Mike Colter de se glisser à nouveau, très prochainement, dans la peau indestructible de Luke Cage, grâce à la mini-série de The Defenders, dont le tournage est imminent, en vue d'une diffusion en 2017.

"Lorsque The Defenders débutera, il ne se sera sans doute pas passé très longtemps après la fin de la saison 1 de Luke Cage", nous précise-t-il au sujet du projet. "Je pense qu'il y aura une fluidité narrative grâce à laquelle vous pourrez relier chacun des séries entre elles, et constater que peu de temps s'est écoulé et que leurs héros respectifs sont plus ou moins restés comme nous les avons quittés."

"La dernière fois que nous avons vu Luke Cage, il retournait en prison. Mais il est souvent question de rédemption chez Marvel, et il y a aussi cette idée de résoudre des choses. Légalement et sans échapper à la loi, même si vous êtes innocent. J'espère qu'au moment de rassembler les Defenders, ce sera un homme libre qui aura résolu ses problèmes et pourra aller de l'avant dans sa vie."

facebook Tweet
Dans cet article
Marvel's Luke Cage
Marvel's Luke Cage
Série ( 2016 )
Voir sur Netflix
The Defenders
The Defenders
Série ( 2017 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • Marvel's Defenders : Sigourney Weaver sera la principale ennemie de nos quatre super-héros !
  • The Defenders : Une actrice de Luke Cage sera aussi de la partie !
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Netflix : une date de sortie pour The Irishman de Martin Scorsese [MIS A JOUR]
NEWS - Tournages
mardi 25 juin 2019
Netflix : une date de sortie pour The Irishman de Martin Scorsese [MIS A JOUR]
Dark saison 2 vu par son créateur : "Lost faisait partie de nos références, pas Stranger Things"
NEWS - Interviews
mardi 25 juin 2019
Dark saison 2 vu par son créateur : "Lost faisait partie de nos références, pas Stranger Things"
Actus Netflix
Back to Top