Mon AlloCiné
Qu'a découvert Emily Blunt ? "La fille du train" dévoile ses mystères en 8 vidéos
Par Cécile Desclaux — 26 oct. 2016 à 05:30
facebook Tweet

Découvrez cinq extraits, une interview et un making-of de "La fille du train", thriller psychologique vertigineux avec Emily Blunt, signé Tate Taylor, le réalisateur de "La Couleur des sentiments" et "Get On Up".

De quoi ça parle ?

Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.

Adaptation

La Fille du train est l'adaptation du roman à succès du même nom écrit par Paula Hawkins. L'oeuvre a attiré les producteurs de Dreamworks Pictures qui en ont acquis les droits en 2014, avant même sa publication et son immense succès. L’inspiration de ce polar dans lequel les témoins deviennent soudain des suspects est venue à la romancière lors de ses allers et retours quotidiens vers Londres : "Il y avait une ligne sur laquelle le train tombait toujours en panne, ce qui me donnait l’occasion d’observer les immeubles qui donnaient sur la voie et où on pouvait voir directement dans le salon des gens. J’ai toujours secrètement espéré être témoin de quelque chose d’intéressant, mais ça n’a jamais été le cas. Cela a néanmoins eu l’avantage de stimuler mon imagination et c’est de là qu’est née l’idée de La Fille du train", confie Hawkins.

Choix de mise en scène

C'est le chef-opératrice danoise Charlotte Bruus Christensen (La Chasse) qui s'est chargée de mettre en lumière La Fille du train. Pour les scènes dans lesquelles apparaît Rachel, Christensen a opté pour une caméra portée, souvent placée à quelques dizaines de centimètres seulement du visage d’Emily Blunt : "Le film repose en grande partie sur ce qui se passe dans la tête de Rachel, dont on partage l’intimité, c’est la raison pour laquelle elle est si filmée de si près", explique la technicienne.

Paula out !

L'auteure du roman original, Paula Hawkins, a tourné un caméo dans La Fille du train mais ce dernier a été coupé lors du montage du film. 

Tournage frileux

La Fille du train a été tourné entre le 4 novembre 2015 et le 30 janvier 2016 à New York. L’essentiel du film a été filmé à bord d’un vrai train ainsi que dans un wagon construit en studio dans le comté de Westchester, au nord de Manhattan. Les températures frôlant souvent les -28°C, les acteurs n’ont eu aucun mal à simuler la tension.

La pellicule sinon rien ! 

Tate Taylor et sa chef-opératrice Charlotte Bruus Christensen ont décidé de filmer La Fille du train en pellicule et non en numérique : "Je tenais à ce que l’obscurité, le contraste, fasse partie intégrante du film. Il y a en effet beaucoup de zones d’ombre, des noirs profonds et des personnages qui surgissent ou s’évanouissent dans les ténèbres dans cette histoire", explique la technicienne. 

La valse des acteurs

Margot Robbie a été pressentie pour se glisser dans la peau de Megan, tout comme Kate Mara, avant qu'Haley Bennett n'hérite du rôle. Jared Leto devait quant à lui camper Scott mais a dû renoncer à cause de conflits d'emploi du temps. Chris Evans était également attaché au projet pour jouer Tom mais a préféré tourner Gifted pour Marc Webb. C'est Justin Theroux qui a finalement repris le rôle. 

Changement de pays

Dans le roman, l'action se déroule à Londres. Pour les besoins du film, elle a été déplacée à New York.

Voir toutes les anecdotes de "La Fille du train" 

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Terra Willy - Planète inconnue Bande-annonce VF
Shazam! Bande-annonce VF
Sponsorisé
Seule à mon mariage Bande-annonce VF
Tito et les Oiseaux Bande-annonce VF
Just a gigolo Bande-annonce VF
Once Upon a Time… in Hollywood Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Green Book : Sur les routes du sud
4,6
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Bande-annonce
Le Chant du loup
4,5
De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb
Bande-annonce
Alita : Battle Angel
Alita : Battle Angel
4,4
De Robert Rodriguez
Avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly
Bande-annonce
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
4,3
De Nils Tavernier
Avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq
Bande-annonce
Grâce à Dieu
Grâce à Dieu
4,3
De François Ozon
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top