Mon compte
    The Walking Dead : qui est Khary Payton, l'interprète d'Ezekiel dans la saison 7 ?

    Lancée depuis peu, la 7ème saison de The Walking Dead vient d'accueillir Khary Payton, l’éclatante voix du super-héros Cyborg dans les séries d’animation, lequel prête ses traits dans le show au fameux Ezekiel. Retour sur le parcours du comédien.

    AMC

    Au cours de "The Well", le second épisode de la saison 7 de The Walking Dead diffusée en US+24 sur OCS Choc, Khary Payton est introduit en tant qu'Ezekiel, roi auto-proclamé d'une communauté baptisée "Le Royaume". Ce personnage charismatique, toujours accompagné de son tigre Shiva, se révélera être un allié de poids pour Rick Grimes face à Negan. Si le rôle lui offre une belle exposition, compte tenu l'incroyable succès de la série aux Etats-Unis comme à l'international, le comédien n'en est pas pour autant à son premier coup d’essai...

    Des débuts difficiles

    La passion de Khary Payton pour la comédie apparaît très tôt, lorsqu’enfant, il assiste à une représentation de Cyrano de Bergerac. Cependant, ce n’est que quelques années plus tard que l’adolescent se lance réellement. Il fait ses débuts sur scène en tant que rappeur et artiste de stand-up. Encouragé par l'accueil positif du public, le jeune homme s’envole pour le Texas, où il poursuit ses études à l’université, tout en perfectionnant son art sur les planches.

    Fort de sa formation et de son expérience, l’acteur tente sa chance à Hollywood et participe à de nombreux pilotes tels que My Life As an Experiment (aux côtés de Paget Brewster et Donald Sutherland), D.O.T.S ou Love is Dead (avec Ben Rappaport). Malheureusement, ces séries n’arrivent jamais à transformer l’essai du pilote en une saison entière. Lorsque c’est le cas, celles-ci n’ont pas le succès espéré et sont annulées après seulement quelques épisodes, comme avec Emily's Reasons Why Not, portée par Heather Graham. Dans la comédie Go On avec Matthew Perry, son personnage est même supprimé après un unique épisode. Payton enchaîne tout de même les apparitions dans plusieurs shows. Vous l'avez ainsi peut-être déjà aperçu dans Esprits CriminelsHow I Met your MotherMedium ou Lie to Me.

    FOX/NBC

    Une voix unique

    A défaut de se faire une place face à l'objectif, Khary Payton se spécialise dans le doublage. De Teen Titans à Teen Titans, Go !, son timbre particulier se prête parfaitement à l’illustre Cyborg, super-héros des séries d’animation de l’univers DC Comics, et à Aqualad dans La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération. Le panel de personnages doublés par l’acteur est assez impressionnant et lui permet de subvenir à ses moyens. C'est lui aussi qui donne vie au vieux singe Rafiki dans La Garde du Roi Lion et à Grimlock dans Transformers: Robots in Disguise. Et les fans de jeux vidéo peuvent entendre sa voix dans Les Sims, Starcraft ou encore Call of Duty: Advanced Warfare. 

    Premier succès personnel

    En 2012, Payton co-écrit et joue dans le film de science-fiction indépendant qu'il produit, Astronaut : The Last Push. Le long-métrage, présenté à de nombreux festivals, de Londres jusqu’à Los Angeles, remporte pas moins de 13 récompenses, dont celle du Meilleur film. Sa prestation lui vaut également 3 prix dans la catégorie du Meilleur acteur.

    Sous les projecteurs...

    Son entrée, très attendue et très remarquée, dans la saison 7 de The Walking Dead, propulse l'acteur sous les feux des projecteurs grâce à un personnage emblématique des comics, Ezekiel. Cette attention lui vaudra-t-elle une pluie de nouveaux contrats ? Entretemps, les propositions ne manquent pas puisqu'il sera prochainement au générique de Loners et Little Bitches.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top