Mon compte
    Rogue One : Un fan décrypte les messages codés inscrits sur les publicités du spin off de Star Wars

    Une centaine de cinémas IMAX des Etats-Unis ont organisé un jeu concours impliquant des panneaux publicitaires de Rogue One. De petits messages codés y sont inscrits, qu’un fan a su traduire…

    The Walt Disney Company France

    Nul besoin de traduire ces messages pour participer au jeu-concours organisé par ces salles IMAX, pourtant. Les fans qui passeront devant le nouveau panneau publicitaire de Rogue One exposé dans le hall de ces cinémas ont tous leurs chances. Il suffit de se prendre en photo devant et de tweeter son selfie avec le hashtag #RogueIMAXsweeps.

    L’heureux gagnant du tirage au sort verra le film en séance spéciale au quartier général d’IMAX à Los Angeles, dans la salle où la version en IMAX du film a été conçue par l’équipe de Rogue One. Pour nos camarades outre-Atlantique, voici à quoi ressemble ce panneau publicitaire. La liste des cinémas en possédant un est consultable sur le site IMAX.com.

    The Walt Disney Company France

    Mais un petit malin sur Tweeter a tout de même fait du zèle… En regardant les différentes parties de ce panneau de plus près, on y découvre de petits messages en langue Aurebesh, l’alphabet syllabique que tout fan de Star Wars digne de ce nom manie à la perfection.

    Manifestement, selon le compte Tweeter YakFace, ces phrases sont des slogans de propagande formulés par l’Empire Galactique appelant à l’extermination de la Rébellion. On peut donc y lire : "Repoussez les rebelles", "Rejoignez l’Empire", "Soumettez-vous à nos ordres", "Les pleins pouvoirs à l’Empire", "Personne ne pourra nous arrêter cette fois", "Écrasons la Rébellion en une seule attaque-éclair" ou encore "Cette station est l’arme ultime de l’univers". Cette dernière phrase fait référence, à l’évidence, à la fameuse Etoile Noire dont la Rébellion va voler les plans.

    Seules ces sept phrases ont été traduites, mais YakFace n’a pas encore dit son dernier mot ! Il se pourrait tout de même qu’une grande partie du code inscrit sur l’affiche ne soit qu’illustratif.

    Le spin off Rogue One : A Star Wars Story sortira dans les salles françaises le 14 décembre 2016.

    La bande annonce finale de Rogue One : A Star Wars Story

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top