Mon AlloCiné
Chewing-Gum : C'est quoi cette série ?
Par C.T — 31 oct. 2016 à 11:00
facebook Tweet

La sympathique série britannique Chewing-Gum débarque ce lundi 31 octobre sur Netflix. On vous dit de cette comédie grinçante et décalée.

De quoi ça parle ? À 24 ans, Tracey Gordon est une jeune vierge effarouchée et croyante complètement obsédée par Beyoncé. Ayant grandi au sein de l’église aux côtés d’une mère qui prêche la bonne parole de manière stricte, elle a fini par être « immature » dans certains domaines – mais Tracy en veut plus. Tout au long de cette série, nous suivons son voyage à travers les prémices de sa vie d’adulte, prise en étau entre ses devoirs et les interdits.

Channel 4

Un an après sa diffusion en Angleterre sur la chaîne E4, la série Chewing Gum est enfin disponible en France et c'est sur la plateforme SVOD Netflix qu'elle a trouvé sa place. Cette comédie so british est créée et portée par la talentueuse Michaela Coel, une auteur-poète-chanteuse qui adapte ici sa pièce de théâtre. Celle-ci joue sans complexe une jeune femme qui, déjà entrée depuis longtemps dans la vie d'adulte, va pourtant commencer son apprentissage...et ce n'est pas toujours une réussite. Un nouveau portrait de la jeunesse britannique sous le prisme de la religion et de l'humour qui aura voulu à l'actrice le British Academy Television Award de la meilleure interprétation féminine dans un rôle comique.

Parfois absurde, souvent décalée mais pourtant si vraie, Chewing-Gum ravira les spectateurs amateurs de comédies british aux dialogues crus et sans retenue. Cette série, à mi-chemin entre les récents Fleabag (portrait grinçant d'une trentenaire à la dérive) et Insecure (US), ose tout. De la meilleure amie fan de SM (Danielle Walters) au poète raté (Robert Lonsdale) gravite autour de Tracey une galerie de personnages tout aussi éclectiques. Brisant le quatrième mur pour s'adresse directement à nous, Michael Coel nous entraîne avec force et vigueur dans son monde loufoque.

La saison 1 de Chewing-Gum n'est composée que de six petits épisodes  de 22 minutes et ils sont à déguster sur Netflix.

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Bodyguard : David Budd (Richard Madden) a failli mourir à la fin de la saison 1 !
NEWS - Séries à la TV
mercredi 14 novembre 2018
Bodyguard : David Budd (Richard Madden) a failli mourir à la fin de la saison 1 !
9 choses à savoir sur les frères Coen
NEWS - Films à la TV
mercredi 14 novembre 2018
9 choses à savoir sur les frères Coen
Actus Netflix
Back to Top