Mon compte
    The Walking Dead S7 : quelles sont les chansons de l'épisode 3 ? [SPOILERS]
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    "The Walking Dead" a rarement été une série musicale. L'épisode 3 de la saison 7 de la série, "The Cell", s'est distingué par sa playlist entêtante, que nous vous proposons de (re)découvrir.

    AMC

    Ce qui va suivre contient des spoilers, et non des moindres, donc passez votre chemin si vous ne souhaitez pas en connaître la teneur.

    Daryl au coeur du Sanctuaire de Negan : c'est le thème de l'épisode 3 de la saison 7 de The Walking Dead, intitulé The Cell, dans lequel le badass incarné par Norman Reedus est soumis à une torture physique et psychologique intensive par Dwight (Austin Amelio) pour le briser et en faire un "Negan" de plus. Une torture qui repose sur l'enfermement, l'obscurité, la privation (vive les sandwichs au pâté pour chiens), le polaroïd glauque... et la musique, à travers l'utilisation d'un morceau entêtant qui vise à détruire la résistance du compagnon de Rick. Plus largement, cet épisode se sera distingué par sa partition, du moins sa playlist musicale, dont voici les titres.

    La torture joyeuse

    C'est sur le morceau Easy Street de The Collapsable Hearts Club, joué en boucle dans sa cellule à plein tubes, que Daryl est torturé et perd peu à peu pied. Une chanson qui n'a -heureusement pour Norman Reedus- pas été diffusée sur le tournage mais ajoutée au montage, comme il l'explique à EW.com : "Je n'ai pas encore vu l'épisode donc je ne sais pas quelle chanson ils ont utilisé. Je sais que le scénario parlait d'une chanson pour enfants, une chanson pour tout petits, mais ils n'ont pas pu obtenir les droits. C'est très difficile d'obtenir les droits d'une chanson sur une scène de torture".

    Les larmes de Daryl

    C'est en utilisant le polaroïd du corps de ses compagnons massacrés à la batte que Dwight fait couler les larmes de Daryl. Crying de Roy Orbison, la musique choisie par le tortionnaire -lui-même un "ancien Daryl"- pour renforcer l'impact de cette photo, finit par avoir raison de la résistance de son prisonnier... Du moins en apparence. 

    La scène du sandwich

    Comment illustrer la philosophie de Negan, "You earn what you take" ? A travers un montage rythmé de la vie au Sanctuaire sur le morceau A Town Called Malice de The Jam, qui voit Dwight récupérer les différents aliments nécessaires à la confection de son sandwich auprès de fournisseurs courbant l'échine sous son autorité : pain, moutarde, tomates, salade... Tout y passe jusqu'à la dégustation finale devant les grilles du Sanctuaire.

    Bonus : Who's the Boss ?

    Si la musique utilisée en ouverture d'épisode est A Town Called Malice de The Jam, The Cell débute sur un vieux téléviseur, sur lequel Dwight regarde un épisode de Madame est servie. Une série intitulée Who's the Boss ? en version originale, et qui illustre parfaitement la vie au Sanctuaire et la psychologie d'un Dwight brisé par Negan (et brûlé au fer à repasser par la même occasion) : alors, qui est le patron ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top