Mon AlloCiné
    Les Animaux fantastiques : c'est officiel, Johnny Depp en Gellert Grindelwald et Dumbledore de retour
    Par Yoann Sardet — 9 nov. 2016 à 07:55
    facebook Tweet

    Les Animaux fantastiques épisode 2 promet aux fans de l'univers de J.K. Rowling de grandes nouveautés, annoncées ces dernières semaines à travers différents rumeurs et confirmées aujourd'hui par le producteur et le réalisateur.

    Warner Bros.

    La nouvelle saga magique née de l'imagination de J.K. Rowling n'est pas encore lancée (Les Animaux Fantastiques sort ce 16 novembre en France) que ses créateurs se projettent déjà vers la suite. Ainsi, dans une interview au site de fans The-Leaky-Cauldron, le producteur David Heyman, à l'oeuvre sur la franchise Harry Potter depuis le tout premier épisode, et le réalisateur David Yates ont confirmé trois informations majeures concernant le deuxième volet, attendu en 2018 sur les écrans.

    Warner Bros.
    Gellert Grindelwald sous les traits de Johnny Depp, Jamie Campbell Bower et Michael Byrne

    Johnny Depp sera Gellert Grindelwald

    "Méchant" majeur de la nouvelle franchise, le personnage de Gellert Grindelwald (déjà vu sous les traits de Jamie Campbell Bower puis Michael Byrne) est un sorcier fasciné par la magie noire et en quelque sorte de prédécesseur de Voldemort (qui lui reprendra d'ailleurs la célèbre Baguette de Sureau). Et c'est donc bien Johnny Depp qui se glissera sous les cheveux dorés du personnage, pour une courte apparition dès Les Animaux Fantastiques (filmée dans le plus grand secret), avant un rôle plus conséquent par la suite.

    "Nous avons filmé ses scènes très tôt", explique David Heyman. "C'était incroyable. J'étais comme un dingue. J'étais convaincu que l'information finirait par fuiter dans la mesure où il est impossible de garder un secret, notamment quelque chose de cette ampleur. Il est venu aux studios de Leavesden, nous avons tourné durant deux jours... et rien n'a fuité. C'est dingue ! (...) Grindewald est un personnage iconique, et c'était essentiel de choisir un acteur qui ait cette aura. Et il y a une raison à cette aura : c'est parce que c'est un grand comédien qui fait des choix inattendus".

    "L'idée pour nous était de choisir le meilleur acteur. Le plus inspiré, le plus intéressant, le plus en phase avec le personnage", ajoute David Yates. "Et quand nous avons réfléchi à Grindelwald, nous nous sommes demandés qui pourrait l'emmener dans une direction intéressante. (...) Johnny Depp est un vrai artiste. Il a créé des personnages qui ne cessent de résonner dans la culture populaire. Il est vraiment brillant. Nous étions impatients de voir ce qu'il pouvait faire de ce personnage. Il n'a peur de rien, il est imaginatif, il est ambitieux. Nous pensions qu'il pouvait proposer quelque chose d'amusant et d'unique. Nous l'avons donc choisi, simplement sur cette base-là. Peu importe qu'il soit célèbre ou pas. Nous savons juste qu'il est intéressant".

    Warner Bros.

    Un jeune Dumbledore

    Ami (et amour) de Gellert Grindelwald, Albus Dumbledore, futur Directeur de Poudlard, se lancera sur ses traces et finira par le battre dans un duel magique épique qui fait de lui un sorcier craint et respecté. Il était donc logique qu'il apparaisse dans la suite de la franchise. "Dumbledore revient dans le second film. Il a de bonne scènes avec Newt / Norbert. Nous devons juste choisir qui le jouera. Des idées ? (...) Ca ne sera pas Michael Gambon en tout cas, nous avons besoin de trouver un Dumbledore plus jeune"

    Retour en Europe

    "Nous confirmons l'information", explique David Yates. "Nous revenons au Royaume-Uni, et il y aura également Paris. Je ne sais pas encore où J.K. Rowling imaginera les films suivants, mais ils seront centrés sur l'Europe. Ce sera difficile d'occulter l'Amérique, mais le prochain film sera passera essentiellement en Europe". Quant aux animaux fantastiques et autres bestioles magiques, "il y en aura moins dans le deuxième film. Grindewald sera vraiment au premier plan. Mais nous aimons vraiment ces animaux. Il y a un animal incroyable dans le deuxième film, un animal chinois. Nous réfléchissons à la manière d'en ajouter quelques autres avec J.K. Rowling".

    Les Animaux Fantastiques - "L'histoire de Norbert Dragonneau"

    Les Animaux Fantastiques - MAKING OF VOST "L'histoire de Norbert Dragonneau"

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Chute du président Bande-annonce VO
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    La Vie scolaire Bande-annonce VF
    Wedding Nightmare Bande-annonce VO
    Une fille facile Bande-annonce VF
    Frankie Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Marvel : on sait qui jouera Kit Harington dans le MCU
    NEWS - Tournages
    dimanche 25 août 2019
    Downton Abbey : la bande-annonce du film est enfin là !
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 21 mai 2019
    Sponsorisé
    Kit Harington, de Game of Thrones au Marvel Cinematic Universe ?
    NEWS - Tournages
    samedi 24 août 2019
    Kit Harington, de Game of Thrones au Marvel Cinematic Universe ?
    Matrix 4 : le directeur photo de Sense8 de la partie ?
    NEWS - Tournages
    vendredi 23 août 2019
    Matrix 4 : le directeur photo de Sense8 de la partie ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top