Mon compte
    "Nos Etoiles Contraires" aurait pu avoir une fin différente
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Invité dans le podcast de The Nerdist, John Green, l'auteur du best-seller adapté au cinéma "Nos étoiles contraires" a récemment dévoilé que son roman aurait pu finir autrement.

    Twentieth Century Fox France

    Récemment invité dans le podcast de The Nerdist, l'auteur à succès John Green est revenu sur la fin de son célèbre best-seller Nos étoiles contraires, adapté au cinéma par Josh Boone en 2014 avec Shailene Woodley et Ansel Elgort. Selon l'écrivain, la fin tragique et larmoyante que l'on connait aurait pu être rallongée d'une scène supplémentaire.

    En effet, l'auteur souhaitait incorporer à son roman le fameux concept philosophique du "dilemme du tramway" : choisirait-on de sacrifier sciemment une personne pour en sauver 5 autres en modifiant l'itinéraire d'un tramway lancé à pleine vitesse ?

    "Dans la seconde version de Nos étoiles contraires, le roman se termine un peu après... Van Houten attache l'un des personnages aux rails d'un chemin de fer, ce qui permet d'explorer le "dilemme du tramway", qui est un concept philosophique très intéressant selon moi," a ainsi expliqué John Green.

    Son éditrice, qui n'était pas du même avis, l'a finalement convaincu de ne pas ajouter la scène à son livre et de conserver la fin telle que nous la connaissons. Mais on peut imaginer que si elle avait été gardée, cette conclusion alternative aurait pu se répercuter sur grand écran.

    (Re)découvrez notre interview carrière de Shailene Woodley, héroïne de "Nos étoiles contraires" au cinéma...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top