Mon AlloCiné
    Doctor Strange : le magicien de Marvel devait affronter un tout autre méchant [SPOILERS]
    Par Thomas Imbert — 11 nov. 2016 à 12:00
    facebook Tweet

    Alors que le "Doctor Strange" envoûte les salles obscures depuis le 26 octobre, son réalisateur Scott Derrickson a récemment révélé à Empire que le magicien avait failli être confronté à un tout autre ennemi dans le film.

    2016 Marvel

    ATTENTION ! Cet article comporte des spoilers sur le dénouement de Doctor Strange ! Veuillez passer votre chemin si vous ne l'avez pas encore vu...

    Ceux qui sont allés voir le dernier long métrage Marvel en salles le savent, le docteur Stephen Strange, une fois dûment formé, se confronte à Kaecilius (incarné par Mads Mikkelsen) et à Dormammu (dont le visage n'est autre que celui de Benedict Cumberbatch). Mais au lieu de se retrouver face à cet être extra-dimensionnel issu de la magie pure, le héros aurait très bien pu affronter un tout autre ennemi dans le film : le terrible Nightmare.

    En effet, ainsi que l'a confié le réalisateur Scott Derrickson en interview à Empire, il souhaitait vivement mettre en scène la rencontre entre Strange et son premier ennemi dans les comics, maître de la Dimension des Rêves. Ce démon dont la spécialité est d’enfermer les âmes tourmentées dans son royaume pendant leur sommeil n’a finalement pas pu être intégré au film, car pour le directeur de Marvel Studios Kevin Feige, son intervention aurait fortement compliqué le scénario.

    Marvel
    Doctor Strange face à Nightmare dans le comic-book.

    "Kevin avait des arguments très pertinents. Le problème avec le fait de commencer avec Nightmare c’est qu’il fallait faire comprendre l’idée de la Dimension des Rêves en tant que nouvelle dimension. Le film représentait déjà suffisamment de défis comme ça. C’est déjà un film d’exposition assez lourd… Dormammu faisait plus de sens. Et c’est aussi le méchant qui est le plus présent dans les comics," explique ainsi Scott Derrickson.

    En attendant de, peut-être, voir un jour Doctor Strange affronter Nightmare dans un prochain film, on pourra en tout cas le retrouver dans Avengers: Infinity War en 2018. Sa première aventure est d’ailleurs toujours en salles depuis le 26 octobre…

    Doctor Strange : la bande-annonce du Comic-Con VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Milos Forman 4 œuvres de jeunesse Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Seules Les Bêtes Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Top films au box office
    Back to Top