Notez des films
Mon AlloCiné
    Marvel : le nouveau Spider-Man a signé pour (au moins) six films
    Par Yoann Sardet — 10 nov. 2016 à 08:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Tobey Maguire est apparu dans trois films et Andrew Garfield dans deux longs métrages : Tom Holland devrait faire mieux que ses aînés, avec un contrat l'engageant pour six apparitions dans le costume de Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe.

    Marvel

    Il y a moins d'un mois, Tom Holland déclarait à Variety : "Il y a quelque chose dans l'air. Je crois qu'une sorte d'accord est dans les tuyaux, mais je ne sais pas trop de quoi il s'agit précisément". L'accord est désormais clarifié, comme le nouveau Peter Parker / Spider-Man l'a confié dans le cadre d'une interview au Hollywood Reporter.

    J'ai signé pour trois films Spider-Man et trois films solo

    Il explique ainsi avoir signé pour au moins six films dans le rôle de l'homme-araignée, expliquant au passage la stratégie de Marvel pour s'assurer les services de ses comédiens-phares. "Ils prennent des options, qui peuvent survenir quand ils en ont besoin. Comme un caméo dans Avengers par exemple. je ne sais pas à quels films je dois participer pour le moment. Je sais juste que j'ai signé pour trois films Spider-Man et trois films solo. Mais si vous avez un autre projet dans votre agenda, les gens de Marvel font tout pour vous faciliter les choses. Ils sont vraiment très respectueux de votre vie. Ils comprennent que vous devez travailler sur d'autres films, et ils essayent de tout faire pour que vous puissiez tout intégrer à votre agenda."

    Spider-man Homecoming : le tournage est bouclé !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Spider-man Homecoming : le tournage est bouclé !
    14 photos

     

    On retrouvera donc Tom Holland sous le costume du Tisseur dans (au moins) quatre autres films Marvel, après Captain America : Civil War au printemps dernier et le prochain Spider-Man : Homecoming, attendu le 12 juillet 2017 sur les écrans français. Un reboot confié à Jon Watts (Cop Car), qui dévoilera donc un nouveau Peter Parker, plus jeune, comme l'a expliqué le comédien :

    "Vous avez vu le milliardaire [Iron Man, NDLR]. Vous avez vu le scientifique [HULK, NDLR]. Vous avez vu le soldat [Captain America, NDLR]. Maintenant il est temps de découvrir le gamin. Chaque décision que nous avons prise sur le plateau est basée sur la façon dont un gamin réagirait à telle ou telle situation. Chaque scène de combat est donc abordée avec une approche très enfantine, donc il ne frappe jamais personne. Ca arrive uniquement par accident. La grosse différence dans notre approche, c'est sa jeunesse et son innocence".

    "Notre Spider-Man est... un teen-movie !"

    "Notre Spider-Man est... un teen-movie !"

     

    Fan du personnage depuis son plus jeune âge et propriétaire d'une trentaine de déguisements au fil des années (!), Tom Holland est également revenu sur son audition pour le rôle, et la cassette qu'il envoya à la production sur les conseils de son agent : "J'ai fait de la gymnastique quand j'étais plus jeune. J'ai donc fait un saut périlleux arrière pour montrer à Marvel ce que je savais faire. 'Salut, c'est Tom Holland !' Saut perilleux arrière. 'Je viens de Londres'. Saut périlleux sur le côté. 'Je mesure 1m70'. Saut périlleux avant. Je me suis éclaté à faire cette cassette !"

    "Quand nous avons passé les essais, nous étions six dans la pièce. Ca ressemblait aux Hunger Games ! C'était une atmosphère très étrange car chacun de nous rêvait de décrocher ce rôle. On nous a dit 'Vous aurez la réponse demain', et il a fallu attendre un mois pour connaître la décision. (...) J'étais dans mon lit, en train de me balader sur Instagram. Mon audition remontait à un mois. Marvel a posté une photo donnant rendez-vous sur son site pour découvrir le nouveau Spider-Man. J'y suis allé, et j'ai vu que le nouveau Spider-Man est Tom Holland. Je suis parti en vrille, genre complètement fou !"

    "Devenir Spider-Man ? Le plus beau jour de ma vie !"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Tout nous sourit Bande-annonce VF
    Le Sel des larmes Bande-annonce VF
    The Perfect Candidate Bande-annonce VO
    Le Jardin secret Bande-annonce VF
    Peninsula Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    NEWS - Tournages
    mardi 31 mars 2020
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    Netflix : Ryan Reynolds dans une adaptation du jeu vidéo Dragon's Lair ?
    NEWS - Tournages
    lundi 30 mars 2020
    Netflix : Ryan Reynolds dans une adaptation du jeu vidéo Dragon's Lair ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top