Mon AlloCiné
Bande-annonce Valérian : le blockbuster de Luc Besson dévoile ses premières images détonantes !
Par Vincent Formica — 10 nov. 2016 à 17:30
facebook Tweet G+Google

Valérian et la Cité des mille planètes, nouveau film de SF de Luc Besson, dévoile enfin sa première bande-annonce ! Porté par Dane Dehaan et Cara Delevingne, le blockbuster débarque sur les écrans le 26 juillet 2017.

L'été prochain sera donc placé sous le signe du signe du space-opera ! Après Le Cinquième élément, Luc Besson revient au genre en adaptant Valérian et la Cité des mille planètes, la bande-dessinée écrite par Pierre Christin et dessinée par Jean-Claude Mézières, parue pour la première fois dans le magazine-culte Pilote en 1967La BD a été publiée pendant 43 ans et la série a été réunie en 21 tomes. C'est le 6ème, intitulé L'ambassadeur des ombres, que le metteur en scène de Lucy a décidé d'adapter. Il s'est aussi inspiré du tome 2, L’Empire des Mille Planètes.

Besson a découvert l'oeuvre à l'âge de 10 ans et réalise un rêve en portant cet univers sur grand écran. À noter que Jean-Claude Mézières a participé à la conception de l'univers du Cinquième élément, sa bande-dessinée culte ayant fortement influencé le long métrage. D'aucuns diront également que l'ombre de Valérian plane au-dessus de la saga Star Wars...

Europa Corp.

Nous sommes en 2740. Valérian et Laureline sont deux agents spéciaux du gouvernement chargés de maintenir l'ordre dans l'univers. Sous la direction de leur commandant, ils mettent le cap sur l'extraordinaire cité intergalactique d'Alpha. Il s'agit d'une métropole en constante expansion, habitée par des milliers d'espèces différentes venues des quatre coins de la galaxie. Alpha grossit depuis 1985 et atteint à l'heure actuelle un diamètre de 36 km. Près de 20 millions d'habitants, issus de 3236 espèces différentes et parlant 5000 langues, y vivent.

Europa Corp.
Les Shingouz, avec leurs trompes et leurs ailes, viennent en aide aux héros. Très portés sur la bouteille, ils possèdent trois estomacs : deux pour digérer l’alcool, et un troisième pour la nourriture.

Mais la ville est menacée par de mystérieux ennemis. Valérian et Laureline doivent s'engager dans une course contre la montre pour identifier la source du mal et le neutraliser avant qu'il ne détruise le cœur même de notre univers. Les comédiens Dane DeHaan et Cara Delevingne se glissent dans les costumes des deux héros. Clive Owen, Ethan Hawke, Alain Chabat, John Goodman et la chanteuse Rihanna (en mode blonde) complètent le casting du long-métrage. Mathieu Kassovitz fera également une apparition dans un petit rôle. Rythmées par le tube Because des Beatles, les images en mettent plein la vue, entre combats, courses-poursuites, créatures aliens barrées, décors futuristes impressionnants... et une complicité électrique entre les deux protagonistes.

Invision
Cara Delevingne et Dane DeHaan
 

Luc Besson place la barre très haut avec Valérian ; en effet, le film est le plus cher de l'histoire du cinéma français avec un budget gargantuesque s'élevant à 197 millions d'Euros ! Si le long-métrage a été entièrement tourné en France, à la Cité du Cinéma, les effets spéciaux ont été réalisés à l'étranger par deux poids lourds de l'industrie, ILM, la société de George Lucas, et Weta Digital, la firme créée par Peter Jackson.

Europa Corp.
Les Kortan Dahuk sont amateurs d'art et pacifistes ; ils sont originaires de la planète Kas-ônar et peuvent vivre jusqu'à 2 siècles.

Pour l'anecdote, en 1997, Le Cinquième élément comportait 180 plans d'effets spéciaux. Par comparaison, Valérian et la Cité des mille planètes en comprend 2734. Rendez-vous dans les salles le 26 juillet 2017 pour un voyage galactique épique ! En attendant, vous pouvez toujours vous rendre sur la page Facebook du film afin de revoir le live qui a dévoilé la BA, en présence de Luc Besson. Ce dernier a d'ailleurs annoncé qu'un second trailer sera lancé en janvier.

Dane et Cara au micro !

"Valérian est le film dont Luc Besson a toujours rêvé"

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Pacific Rim Uprising Bande-annonce VO
Sponsorisé
Hurricane Bande-annonce VO
Lady Bird Bande-annonce VO
La Ch’tite famille Bande-annonce VF
Mme Mills, une voisine si parfaite Bande-annonce VF
Les dents, pipi et au lit Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Coco
4,6
De Lee Unkrich, Adrian Molina
Bande-annonce
The Greatest Showman
4,5
De Michael Gracey
Avec Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams
Bande-annonce
L'Insulte
4,4
De Ziad Doueiri
Avec Adel Karam, Rita Hayek, Kamel El Basha
Bande-annonce
3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance
3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance
4,3
De Martin McDonagh
Avec Frances McDormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell
Bande-annonce
Les heures sombres
Les heures sombres
4,2
De Joe Wright
Avec Gary Oldman, Kristin Scott Thomas, Ben Mendelsohn
Bande-annonce
Paddington 2
Paddington 2
4,2
De Paul King
Avec Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Hugh Grant
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Pacific Rim Uprising
Ça sort le mercredi 21 mars au ciné !
Pacific Rim Uprising
X
Back to Top