Mon compte
    Bande-annonce Le Cœur en braille : amitié improbable entre deux ados dans la nouvelle comédie de Michel Boujenah
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Découvrez les premières images drôles et émouvantes de la nouvelle réalisation de Michel Boujenah, Le Cœur en braille. Sortie du film sur les écrans le 28 décembre.

    Près de 10 ans après son dernier long-métrage en tant que réalisateur (3 amis), Michel Boujenah est de retour derrière la caméra avec Le Coeur en braille, comédie dramatique dans la lignée de La Famille Bélier.

    Le film raconte l'histoire de Marie, une adolescente passionnée de violoncelle et très douée à l'école. Quant à Victor, c'est un garçon sympathique, dynamique, mais qui connaît quelques difficultés scolaires. Ignorant que Marie est en train de perdre la vue, Victor tombe amoureux d'elle. Et petit à petit, à sa grande surprise, Marie se met à l'aider... Lorsque cette dernière lui révèle son secret, un pacte est conclu entre les deux adolescents : Victor l'aide à cacher son état afin qu'elle puisse passer le concours d'entrée au conservatoire. Une amitié indéfectible va naître de ce duo improbable, prêt à tout pour faire front face au reste du monde.

    Le Coeur en braille est adapté du roman du même nom écrit par Pascal Ruter et publié en 2012. Porté par les jeunes Alix Vaillot (Marie) et Jean-Stan Du Pac (Victor), la comédie est également interprétée par Charles Berling (le père de Marie) et Pascal Elbé (le père de Victor). À noter que le long-métrage est aussi distribué au Canada, en Allemagne, en Suisse, en Corée et au Japon ! Aura-t-il le même succès que La Famille Bélier ? Réponse lors de sa sortie en salles le 28 décembre !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top