Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars : Ewan McGregor avait originellement décliné le rôle d'Obi-Wan !
    Par OP — 14 nov. 2016 à 13:00
    facebook Tweet

    L'acteur a bien failli laisser s'échapper le rôle culte d'Obi-Wan Kenobi dans la prélogie signée George Lucas, pour deux raisons. Lesquelles ? Réponses ci-dessous !

    Si la prélogie Star Wars a fait grincer pas mal de dents, nombre de personnes s'accordent quand même à dire que la prestation d'Ewan McGregor dans le rôle d'Obi-Wan Kenobi était plutôt convaincante. Un rôle qu'il avait pourtant décliné dans un premier temps, pour deux raisons.

    La première, c'est qu'il trouvait à l'époque que ce rôle était dans un premier temps... Trop Mainstream ! "Star Wars c'est Star Wars, j'ai grandi avec depuis tout petit. Au début, j'ai été très réticent à m'engager dessus, parce que je me voyais comme un acteur un peu grunge faisant des films sur l'héroïne et d'autres trucs de ce genre [NDR : une allusion à son rôle dans Trainspotting]" a confié l'artiste au Telegraph Magazine. "Mais plus j'y pensais, plus j'avais envie de le faire, et ce n'était pas pour des raisons monétaires, parce que j'étais déjà bien payé à cette époque. [...] Si je voulais faire partie de l'aventure, c'est parce que je n'avais pas l'impression de bosser à Hollywood. George Lucas détestait Hollywood [...]".

    L'autre raison est qu'à l'époque, l'acteur pensait avoir le premier rôle du film de son copain Danny Boyle, La Plage. Sauf qu'en fait c'est Leonardo DiCaprio qui l'a obtenu... McGregor s'est senti "trahi" par le metteur en scène. "A cette époque, j'avais l'impression qu'en tant qu'acteur, je faisais partie d'une sorte de nouvelle vague du cinéma britannique ou quelque chose du genre; j'avais l'impression de faire partie de quelque chose de plus grand que nos carrières respectives avec "Petit meurtre entre amis", "Trainspotting" et peut-être "Une vie moins ordinaire". Je pensais que nous laisserions nos empreintes dans le cinéma britannique. Donc lorsque nous avons évoqué "La Plage", je pensais avoir le rôle principal et j'ai été encouragé à le penser. On m'a dit pendant des mois que je ferai le film. Puis un jour on m'a dit que ce n'était plus le cas. Ca m'a vraiment fait beaucoup de mal à ce moment là. Ma confiance en a vraiment pris un coup, d'autant que je n'ai pas compris pourquoi ils partaient sur ce chemin là alors que moi je croyais qu'on s'engageait dans une direction différente. Je l'ai compris lorsque j'ai vu les résultats du film au Box Office US. C'était un truc piloté par Hollywood sur lequel on n'avait pas de prise".

    facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Notre dame Bande-annonce VF
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    Les Enfants du temps Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Les Siffleurs Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Top films au box office
    Back to Top