Mon compte
    The Walking Dead S7 : la révélation de l'épisode 4 décryptée [SPOILERS]
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    La fin de l'épisode 4 de la saison 7 de "The Walking Dead" dévoile un élément majeur de la psychologie de l'un de ses personnages principaux. Attention, spoilers.

    AMC

    ATTENTION !!! Cet article comporte des spoilers sur les trois premiers épisodes de la saison 7 de "The Walking Dead". Nous vous conseillons de passer votre chemin si vous n'êtes pas à jour...

    Il n'y a finalement pas eu de mort dans l'épisode 4 de la saison 7 de The Walking Dead. Maggie est en sûreté à la Colline, Olivia a échappé de peu à la punition de Negan et Daryl a été épargné par le chef des Sauveurs qui a préféré tirer sur une vitre au lieu d'abattre son nouveau "larbin" sous les yeux de Rick.

    [seeAlso acroute="newspage cnews=18657747"]The Walking Dead S7 : qu'aperçoit-on à la fin de l'épisode 4 ?[/seeAlso]

    L'épisode "Service", essentiellement centré sur la visite des Sauveurs, leur torture psychologique de la communauté d'Alexandria et leur pillage de la ville, a néanmoins révélé un élément majeur de la psychologie de Rick Grimes en fin d'épisode : on y apprend ainsi que Judith n'est pas sa fille mais celle de son ancien ami et rival Shane (campé par Jon Bernthal dans les deux premières saisons de la série).

    J'avais un ami. Je ne parle jamais de lui. C'était mon équipier. Il a mis Lori et Carl à l'abri quand tout a commencé. Moi j'étais à l'hôpital, je ne savais rien de ce qui se passait. Cet ami... Il s'appelait Shane. Lori et lui... Ils couchaient ensemble. Ils me croyaient mort. Je ne suis pas le père de Judith. Je le sais. Je l'aime. C'est ma fille. Mais elle n'est pas de moi. J'ai dû l'accepter. Je l'ai accepté. Pour la garder en vie. Je mourrai pour elle, et j'espère dans très longtemps, pour avoir la chance de l'élever, de la protéger et de lui apprendre la survie. Voilà notre nouvelle vie maintenant. J'ai dû l'accepter aussi pour garder tout le monde en vie.
    AMC

    Interrogé par EW.com, l'interprète de Rick, Andrew Lincoln, est revenu sur cette révélation, "un énorme secret qu'il a gardé depuis si longtemps. C'est une manière très intelligente de comprendre pourquoi il se comporte ainsi, car il a accepté cet enfant depuis le début de l'épidémie finalement, depuis qu'il a appris la nouvelle. Il y a une scène avec Lori où le sujet est quasiment abordé, près de la ferme, et on le voit accepter les choses et être en paix. C'est un moment-clé, rien n'est verbalisé, mais c'est là, c'est dans l'air".

    [seeAlso acroute="newspage cnews=18657746"]The Walking Dead saison 7 : la bande-annonce de l'épisode 5[/seeAlso]

    "C'est un moment très important pour comprendre la psychologie de Rick, et sa décision de dire 'Je fais ça depuis deux ans, j'ai accepté cette situation et je l'accepterai tant que cela permettra de sauver des vies et de protéger les gens que j'aime. (...)  C'est une autre sorte d'héroïsme silencieux. C'est un beau-père et cela ne l'empêche pas d'aimer cet enfant, mais il a accepté que ce n'était pas son enfant. (...) Je sais que ce moment a touché les gens car le directeur de la photographie et la plupart des membres de l'équipe sont venus me donner une accolade juste après. Je crois que tout le monde est touché par le comportement de Rick, car c'est un vrai geste héroïque pour le bien de la communauté, de ses proches et de cet enfant. Il fait ça pour elle et pour son fils".

    AMC

    "J'ai raconté ça à Jon Bernthal alors que nous étions à la piscine avec ses enfants. Je ne l'avais pas vu depuis un moment, et je lui ai dit : 'Mon pote, tu ne vas pas le croire'. Je lui dis et il me répond 'Oh mon dieu, non ! Sérieusement ?' C'était très drôle car il n'y croyait pas : 'Non. Quoi... Tu... Vraiment ?' Il l'a encaissé à la perfection. C'était tellement Jon. C'était un beau moment parce c'est comme s'il voulait rejouer sa scène, comme s'il voulait retourner en plateau et rejouer cette séquence et moi je lui disais : 'Mec, je sais. Allez... Ils ont... tu sais...' C'est en tout cas un moment-clé dont le showrunner m'a fait part avant même que je ne lise le scénario du premier épisode de la saison. Nous en avons longuement parlé durant l'intersaison, car c'est vraiment un moment-clé".

    Sarah Wayne Callies : "Je ne regarde pas The Walking Dead !"

    Si Jon Bernthal / Shane est donc désormais au courant de sa parternité, Sarah Wayne Callies / Lori n'en saura rien pendant un long moment encore. Passée par Paris cet été pour promouvoir sa nouvelle série Colony, elle nous révélait ainsi ne jamais avoir vu The Walking Dead... et prévoir un marathon zombiesque en compagnie d'Andrew Lincoln une fois l'ultime épisode diffusé, et pas avant. La comédienne ne connaîtra donc l'identité du père de "sa" fille que dans quelques années, au minimum. Un twist décalé dans le temps, en somme.

    Que deviennent les acteurs qui ont quitté The Walking Dead ?

    The Walking Dead : que deviennent les acteurs qui ont quitté la série ?
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top