Mon compte
    Teen Wolf : tout ce qu'il faut retenir du premier épisode de la saison 6 [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Les bandes-annonces de la saison 6 de "Teen Wolf" annonçaient une ultime saison épique et déchirante. Très attendu par les fans de la série, le season premiere, diffusé hier soir aux États-Unis sur MTV, n'a pas déçu. Décryptage.

    MTV US

    Depuis cet été et la mise en ligne d'une première bande-annonce ultra efficace, suite à l'officialisation de la fin de la série au terme de sa sixième saison, tous les fans des loup-garous de Beacon Hills attendaient avec impatience le retour de Teen Wolf sur MTV. C'est chose faite depuis hier soir aux États-Unis (et dès ce vendredi à 22h25 sur MTV France) et le season premiere, qui sert d'introduction aux Ghost Riders, la nouvelle menace que Scott (Tyler Posey) et ses amis vont devoir affronter cette année, s'impose comme l'un des épisodes les plus prenants et les plus émouvants de toute la série.

    Découvrez tout ce qu'il faut retenir de "Memory Lost", le premier épisode de l'ultime saison de Teen Wolf

    Ce qui va suivre contient évidemment des spoilers, donc si vous ne voulez rien savoir du season premiere de "Teen Wolf", passez votre chemin !!

    "Ne les laissez pas m'enlever"

    Autant le dire tout de suite, les premières minutes de l'épisode (que vous pouvez découvrir ci-dessus) ne perdent pas de temps et posent rapidement les bases de ce qui va sans doute être le grand mystère de la saison : l'arrivée des Ghost Riders à Beacon Hills. Tout commence par Liam (Dylan Sprayberry) et Hayden (Victoria Moroles), dont la soirée en amoureux est rapidement interrompue par la découverte dans une voiture, sur une route déserte, d'Alex, un jeune garçon complètement terrifié, qui les supplie en disant "Ne les laissez pas m'enlever".

    MTV US

    De leur côté, Scott et Stiles (Dylan O'Brien) semblent avoir passé leur été à tenter de résoudre des affaire criminelles (ou ce qui leur paraît en être), au grand dam du shérif. Mais ce dernier finit tout de même par faire appel à eux pour essayer de résoudre le "mystère Alex". Après avoir planté ses griffes dans la nuque du garçon, Scott accède à ses souvenirs et découvre que ses parents ont été attaqués puis enlevés par un cavalier armé d'un revolver. Une vision des plus perturbantes qui laisse un sentiment étrange chez Scott. Et avant même qu'il n'ait pu expliquer ce qu'il ressent, Alex lance un "Ils vont revenir. Ils vont revenir me chercher" qui n'augure rien de bon.

    Cette dernière année de lycée commence donc comme les autres pour Scott, Stiles, Malia (Shelley Hennig), et Lydia (Holland Roden). Stiles s'empresse d'ailleurs de persuader ses amis que cette histoire de disparition n'a rien d'une banale attaque et que le surnaturel est de retour à Beacon Hills. Le reste de l'épisode consiste donc majoritairement à comprendre qui sont ces Ghost Riders et ce qu'ils cherchent. Les choses commencent à faire sens lorsque Lydia réalise que la chanson qu'elle a eu dans la tête toute la journée est "Riders on the Storm" des Doors et en vient à la conclusion qu'ils ont affaire à la Chasse sauvage. Un mythe finalement bien réel (comme souvent dans Teen Wolf), qui consiste en une bande de cavaliers qui arrive avec la tempête et emporte des innocents avec elle.

    MTV US

    Comme l'explique Stiles à Scott, les Ghost Riders se baladent dans le but de "collecter des âmes". Et une fois qu'ils ont enlevé quelqu'un, cette personne disparaît de la réalité. Effacée des souvenirs de ses proches. Comme par magie. On comprend alors mieux pourquoi les parents d'Alex, le garçon du début, n'apparaissent plus sur aucune des photos trouvées chez eux. Mais les Ghost Riders n'en ont pas terminé avec leur course infernale. Loin de là. Une fois Alex "effacé" à son tour, Scott et Stiles pensent que la Chasse sauvage va revenir pour tous ceux qui étaient présents sur cette route déserte. Mais en réalité, Liam et Hayden ne sont pas les prochains sur la liste. Non, Jeff Davis et son équipe de scénaristes ont fait un choix bien plus cruel. Car comme l'avaient teasé les bandes-annonces de la saison, c'est Stiles qui est en danger…

    MTV US

    En effet, une scène, plus tôt dans l'épisode, durant laquelle Stiles se retrouve face à face avec un Ghost Rider, aurait dû nous mettre la puce à l'oreille. Tout comme pas mal de petits détails disséminés au cours des 42 minutes de ce season premiere d'ailleurs. Et alors que Stiles s'empresse de retourner au lycée pour prévenir Liam et Hayden de la menace qui, selon lui, pèse sur eux, il se rend compte que ses amis… ne savent pas du tout qui il est. Même son propre père ne le reconnaît pas et lui demande comment il s'appelle. Bref, Stiles n'est plus vraiment Stiles. Il est en train de disparaître. Et avec ces séquences coup de poing "Memory Lost", le season premiere de Teen Wolf, nous propulse vers son climax totalement déchirant.

    "Souviens toi... Souviens-toi que je t'aime"

    Car l'une des forces de ce premier épisode est sans conteste le duo Stiles/Lydia, dont l'alchimie depuis le début de la série est indéniable. Un duo qui, après un "bisou" drôle et touchant (sur la joue, mais quand même !), se retrouve au centre des dernières scènes de l'épisode. Alors que les deux amis tentent d'échapper aux Ghost Riders, ils s'enferment dans une voiture et Stiles dit à Lydia "Tu vas m'oublier". Et la jeune femme a beau lui répondre "Non, je ne t'oublierai pas", Stiles semble avoir compris qu'il n'a d'autre choix que d'accepter son funeste destin. Et c'est là qu'intervient le moment que tous les fans de Teen Wolf attendaient depuis le premier épisode de la série. Stiles dit à Lydia qu'elle est la première fille avec laquelle il a dansé. "La fille sur laquelle je craquais en 3ème, en Seconde, en Première. Tu m'as sauvé la vie. Souviens-toi…. Souviens-toi que je t'aime".

    Et à cet instant, alors que le "Je t'aime" tant attendu a enfin été prononcé, Stiles est agrippé par un Ghost Rider qui le tire vers l'arrière et l'emmène avec lui. Et Lydia reste là, assise dans la voiture, sous le choc. Le lendemain, alors qu'elle arrive au lycée, elle a la sensation d'avoir oublié de faire quelque chose. Et quand Scott lui demande "Oublié de faire quoi ?" Lydia répond "Je n'arrive pas à m'en souvenir"

    MTV US

    On l'a bien compris, cette sixième saison va avoir pour thème la perte de mémoire et l'impact qu'ont certaines personnes sur nos vies. Et s'il est évident que la "disparition" de Stiles est un moyen d'accomoder l'emploi du temps de Dylan O'Brien (d'abord pris par le tournage du Labyrinthe 3, puis en convalescence suite à sa blessure), on a hâte de savoir ce que nous réserve cette intrigue par la suite. D'autant plus que l'épisode amorce deux autres développements intéressants : la volonté de Liam de devenir le nouvel alpha, une fois que Scott sera parti à l'université, et l'arrivée d'un nouveau professeur qui ne laisse pas de marbre une partie de ses élèves et qui, comme toujours dans Teen Wolf, cache probablement pas mal de secrets. Et si c'était lui le loup-garou nazi que Scott et ses amis sont censés affronter cette saison ? La suite au prochain épisode...

    Le teaser de "Superposition", l'épisode 2 de la saison 6, qui sera diffusé mardi prochain sur MTV US et le 25 novembre en France :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top