Mon AlloCiné
    Gilmore Girls : Les 10 épisodes à (re)voir absolument avant le retour de la série !
    Par C.T — 21 nov. 2016 à 18:30
    facebook Tweet

    Gilmore Girls revient le 25 novembre sur Netflix après neuf ans d’absence. Et pour se remettre dans le bain avant ces retrouvailles, retour sur les 10 épisodes qu’il faut avoir vus !

    The CW

    Saison 1, Episode 1 - "Premier contact"

    En 2000, les téléspectateurs américains découvraient la nouvelle série familiale de ce qui allait devenir quelques années plus tard la CW : Gilmore Girls ou l’histoire de la relation fusionnelle entre une mère (Lorelai jouée par Lauren Graham) et sa fille (Rory). L’épisode 1, intitulé "Premier contact" nous emmène dans la ville sympathique de Stars Hollow et ses habitants hauts en couleur. On fait la connaissance de Lorelai et de sa répartie légendaire (sans oublier son amour pour le café), de la petite bouille de l’intello Rory jouée par Alexis Bledel et surtout, on comprend très vite ce qui va faire l’une des forces de la série créée par Amy Sherman-Palladino : les joutes verbales entre la mère et la fille.

    Et enfin, ce premier épisode est l’occasion de découvrir le générique entêtant de Gilmore Girls et la chanson "Where you lead" de Carole King qui a accompagné la série durant 7 saisons…

    Saison 1, Episode 15 - "Le retour de Christopher"

    Gilmore Girls, c’est surtout les histoires de cœur de Lorelai et Rory. Les deux jeunes femmes rencontreront plusieurs prétendants au cours des sept saisons, certains plus récurrents que d’autres. Et d’amour il en est question dans l’épisode 15 de la saison 1 puisque l’on rencontre pour la première fois Christopher (David Sutcliffe), le père biologique de Rory et amour de jeunesse de Lorelai - tombée enceinte à 16 ans. Un personnage important qui fera des allées et  venues, pour le meilleur et pour le pire, dans la vie de nos deux Gilmore Girls.

    Gilmore Girls - saison 1 Générique

     

    Saison 2, Episode 5 - "L’arrivée de Jess"

    D’abord prévu pour un arc de deux épisodes dans la saison 2 de Gilmore Girls, Milo Ventimiglia (Heroes, This Is Us) est finalement resté plus longtemps dans la série… Dès son arrivée à Star Hollow, le bad boy Jess s’est imposé comme le principal rival de Dean (Jared Padalecki) dans le cœur de notre jolie Rory. Le neveu de Luke sera celui qui viendra mettre un peu de remous dans la vie beaucoup trop rangée de l’étudiante de Chilton. Véritable paria dans la ville (il sèche les cours, fait des farces aux habitants), il va pourtant faire craquer Rory pour son intelligence et sa grande liberté. Si les deux personnages vont jouer au jeu du chat et de la souris pendant une saison, il faudra attendre l’épisode 7 de la saison 3 ("On achève bien les Gilmore") pour que les deux tourtereaux finissent ensemble… (après un marathon de danse éprouvant !)

    Saison 3, Episode 22 - "Qui tire les ficelles ?"

    La saison 3 signe la fin des études de Rory à Chilton et l’épisode 22 se conclut avec la remise des diplômes. Un moment émouvant pour la famille Gilmore mais aussi pour le téléspectateur, cristallisé par le discours de la jeune fille sortie major de promo : "Mais mon ultime inspiration me vient de ma meilleure amie. La femme éblouissante qui m’a donné la vie et le prénom que je porte. […]. Lors de ces 18 années incroyables, elle m’a toujours guidé. Elle n’a jamais réalisé que c’était à elle que je voulais ressembler". Emouvant, on vous dit

    Saison 4, Episode 22 - "La nuit test"

    Les vrais fans de Gilmore Girls le savent, il a fallu attendre quatre longues saisons avant de voir Lorelai tomber dans les bras de Luke (Scott Patterson). Et le baiser tant attendu se déroule dans l’épisode 22, lorsque Lorelai invite des habitants de Star Hollow à venir tester sa nouvelle auberge. Une scène sublimée par Kirk (Sean Gunn), courant les fesses à l’air.

    The CW

    Saison 5, Episode 3 - "La cérémonie"

    Alors que Rory est retombée dans les bras d’un Dean marié, elle va faire la connaissance dans l’épisode 3 de Logan (Matt Czuchry). Fils d’un magnat de la presse, cet élève de Yale va chambouler sa vie (et pas de la meilleure des manières). Leur première rencontre dans l’épisode 3 de la saison 5 sera à l’image de leur relation durant trois saisons : tumultueuse.

    Saison 5, Episode 22 - "Coup de tête"

    Durant cinq saisons, les téléspectateurs ont observé Rory devenir une adulte. Mais la jeune femme pourtant si sage n’a pas toujours fait les bons choix. Dans le season finale de la saison 5, après une énième bêtise avec Logan qui l’a menée au poste de police (les deux amoureux ont volé un bateau), Rory décide de quitter Yale, blessée par les propos du père de Logan. Une dispute éclate entre la mère et la fille qui ne s'adressent plus la parole. Rory déménage chez Emily (Kelly Bishop) et Richard (Edward Herrman) tandis que Lorelai trouve réconfort auprès de Luke… et lui demande en mariage !

    Saison 6, Episode 9 - "Petits secrets entre amants"

    Neuf épisodes sans voir nos deux Gilmore Girls débattre d’un film autour d’un plat commandé chez Al ou discuter des petites choses de la vie… c’était vraiment long. Heureusement pour nous, Lorelai et Rory finissent par se réconcilier à la fin de l’épisode 9 de la saison 6, lorsque cette dernière décroche un petit poste de journaliste dans une rédaction. Des retrouvailles au sommet !

    The CW

    Saison 6, Episode 22 – "Le départ de Logan"

    Comme le laisse deviner le titre, l’épisode 22 de la saison 6 signe le départ de Logan pour Londres, où le fraîchement diplômé de Yale va travailler pour son père. Si côté cœur, tout se passe bien pour Rory, ce n’est pas vraiment le cas de Lorela. En voulant presser Luke pour qu’ils se marient, celle-ci lui pose un ultimatum : le mariage, c'est maintenant ou jamais. Pour le restaurateur, qui vient de découvrir qu’il avait une fille (Vanessa Marano), s’en est trop. Une dispute qui signe la fin du couple puisque ce soir-là, Lorelai ira se consoler dans les bras de Christopher…

    Mais cet épisode signe aussi un autre grand départ, celui de la créatrice de la série, Amy Sherman-Palladino. Après des divergences avec la chaîne, la jeune femme a décidé de quitter le navire à l'issue de la saison 6 et de laisser sa série entre les mains de nouveaux scénaristes….

    Saison 7, Episode 22 - "Bon voyage, Rory"

    Si la saison 7 a été mouvementée pour nos deux Gilmore Girls, le serie finale, qui a été diffusé en 2007, se termine de manière honorable - même si la chaîne n’avait pas encore décidé à ce moment-là si elle allait annuler la série. Une fin émouvante mais restée ouverte puisque Rory, après une fête de départ surprise, décide de quitter Stars Hollow pour suivre le candidat démocrate Barack Obama en tournée. Une aubaine pour notre aspirante journaliste. Après de nombreuses peines de cœur, un mariage et un divorce plus tard avec Christopher, Lorelai finit par retomber dans les bras de Luke après un baiser final tant attendu.

    Le revival de Gilmore Girls, intitulé Une nouvelle année, se déroule neuf ans après la fin de la série. Amy Sherman-Palladino est de nouveau aux manettes et elle nous a promis quatre épisodes d’1h30 forts en émotions pour Lorelai, Rory et Emily, désormais veuve :

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Gilmore Girls : Ryan Gosling aurait pu jouer dans la série !
    • Gilmore Girls : Le plein de photos à un mois du retour de la série culte !
    • Gilmore Girls sur Netflix : Que savons-nous du revival ? On fait le point !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    The Crown : faut-il avoir vu la saison 2 pour regarder la saison 3 ?
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 17 novembre 2019
    The End of the F***ing World : y aura t-il une saison 3 pour la série Netflix ?
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 15 novembre 2019
    The End of the F***ing World : y aura t-il une saison 3 pour la série Netflix ?
    Klaus sur Netflix : 6 secrets qu'on a appris sur le Père Noël
    NEWS - Films à la TV
    vendredi 15 novembre 2019
    Klaus sur Netflix : 6 secrets qu'on a appris sur le Père Noël
    Actus Netflix
    Back to Top