Mon AlloCiné
    Netflix Vista, le futur du binge watching façon Black Mirror
    Par Netflix x AlloCiné — 22 nov. 2016 à 19:00
    facebook Tweet

    Et si, dans un avenir proche, nos séries préférées nous suivaient partout, collées à nos rétines ? Voici le futur dystopique - ou pas ? -, proposé par Netflix dans cette fausse publicité, qui reprend les codes satiriques du show TV Black Mirror.

    Se retrouver à Litchfield avec Piper et sa bande de codétenues d'Orange is the new black pendant une réunion de travail barbante ? S'évader à vélo avec les kids de Stranger Things au lieu de se cogner ses beaux-parents à l'apéro ? Fuir une visite d'hôpital pour causer business et poudre blanche avec Pablo Escobar et sa team de Narcos ? Tout cela est désormais possible avec Netflix Vista, nouvelle technologie qui permet de garder ses séries favorites au plus près de soi :  

    "Le nouveau Netflix a l'air bien !"

    Bien entendu, ce concept éminemment dystopique censé révolutionner le binge watching n'est pas (encore) d'actualité, votre vie sociale vous remercie. Il est tiré de l'univers torturé de la série Black Mirror, fable d'anticipation qui confronte l'homme aux méfaits des nouvelles technologies :

    La fausse pub Netflix a tiré son inspiration dans le 3e épisode de la 1ère saison du show britannique, Retour sur images (The entire history of you, dans la langue de Shakespeare), où une puce greffée derrière l'oreille enregistre toute notre vie, que l'on peut repasser devant ses yeux, changés en écran, comme un film. Ou une série.

    Un concept loin de faire l'unanimité, comme le soulignent plusieurs messages inquiets dans les commentaires de la vidéo sur Youtube :

    Ce qui fait peur, c'est qu'on peut envisager que cela se produise dans un futur proche :(

    tendie1414

    Après avoir vu cet épisode sur la réalité virtuelle (Playtest, épisode 2 de la saison 3, ndlr), je vais passer mon tour

    Isaiah PEz

    "Votre vie est une histoire. Sortez et admirez-la.", conclut la vidéo, telle une invitation à baisser le pied sur le binge watching par le prisme de l'une de ses séries phares. Une publicité qui a eu le mérite de faire réfléchir les sérievores :

    J'adore la manière dont Netflix conseille aux gens de ne pas devenir accro à Netflix, c'est pourquoi je vous aime

    Howard the Duck

    Pour découvrir la saison 3 de Black Mirror sur Netflix, c'est par ici.

    Pour tout savoir sur la série, c'est par là.

    facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Netflix : Kery James nous parle de Banlieusards
    NEWS - Interviews
    dimanche 13 octobre 2019
    Banlieusards sur Netflix : c’est quoi ce film de Kery James et Leïla Sy ?
    NEWS - Films à la TV
    samedi 12 octobre 2019
    Banlieusards sur Netflix : c’est quoi ce film de Kery James et Leïla Sy ?
    Breaking Bad : posez vos questions à Aaron Paul sur le film El Camino !
    NEWS - Interviews
    vendredi 11 octobre 2019
    Breaking Bad : posez vos questions à Aaron Paul sur le film El Camino !
    Actus Netflix
    News séries TV
    Plan Cœur saison 2 par sa créatrice : "Avec Netflix tout va assez vite, c'est plutôt une bonne chose"
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 13 octobre 2019
    Plan Cœur saison 2 par sa créatrice : "Avec Netflix tout va assez vite, c'est plutôt une bonne chose"
    Toutes l'actu des séries TV
    Back to Top