Mon compte
    Friends : les stars n'aimaient pas le générique !

    On a cru pendant des années que les stars de "Friends" appréciaient le générique autant que nous. Erreur... Lors d'une émission, Jennifer Aniston a confié ce que ses camarades et elle-même avaient pensé de cette célèbre séquence dans la fontaine...

    Capture d'écran Warner Bros. Television

    Il est de ces génériques que l'on se prend à ne pas "zapper" et à regarder, à chaque fois, avec le même plaisir. Celui de Friends en fait partie. Si vous êtes fans, vous vous êtes d'ailleurs certainement déjà retrouvés à fredonner la célèbre chanson des Rembrandts qui l'accompagne, "I'll Be There for You., co-écrite par les créateurs de la série, David Crane et Marta Kaufman. Une chanson iconique pour une ouverture iconique qui a traversé le monde et les époques. Mais, qui ne reste, pour autant, pas le meilleur souvenir des acteurs de la série...

    Au cours d'une émission de la BBC, dans laquelle elle venait promouvoir son nouveau film, Joyeux Bordel, Jennifer Aniston, l'ancienne interprète de Rachel Green, s'est en effet exprimée à ce sujet en avouant : "Personne n'était vraiment très fan de la chanson du générique". Devant la surprise des animateurs et du public, Aniston a poursuivi en expliquant : "Je ne veux pas dire ça, mais on avait un peu l'impression, je ne sais pas... que danser dans un bassin, ou dans une fontaine, c'était un peu bizarre. Mais, on l'a fait."

    Pendant toutes ces années, on a donc cru, naïvement, que ce générique, qui respire la joie de vivre, avait été un moment privilégié pour les acteurs. C'était sans imaginer le côté artificiel de la chose et, probablement, l'envers du décor. Rappelons que cette introduction a été tournée à 04h00 du matin à une époque de l'année où il faisait froid. Surtout si l'on se retrouvait à devoir patauger dans l'eau pendant des heures...

    Un générique culte... sauf en coulisses :

    Ce n'est toutefois pas la première fois qu'un élément lié au générique met les fans en déroute. Pendant très longtemps, de nombreux amateurs du show ont pensé, logiquement, que la fontaine que l'on voit dans le générique était à New York, celle située à Central Park ou celle du Gramercy Park. Nombreux se sont donc pris en photo devant afin d'avoir un joli souvenir de Friends. Sauf que la fontaine du générique ne se trouve en réalité même pas à New York mais bel et bien dans un studio, au Ranch Warner Bros de Burbank... en Californie.

    Mais, que les fans les plus fidèles de la série se rassurent, les acteurs sont loin de renier cette période dorée de leur carrière. La série semble d'ailleurs avoir toujours son petit effet sur Jennifer Aniston, l'actrice ayant même admis au cours de cet entretien à la télévision britannique qu'à chaque fois qu'elle tombait par hasard sur un épisode de la série, elle regardait. "Oui ! Je ne peux pas m'en empêcher. Au début, j'essaie de me rappeler de quel épisode il s'agit et, à la moitié du temps, je me dis à moi-même : 'Je ne me souviens pas de ça'. On est vraiment aspirés par la nostalgie de tout ça."

    Prochainement, Jennifer Aniston sera donc au casting de la comédie de Noël, Joyeux Bordel. Avant de tenter sa chance à la réalisation ? C'est en tout cas l'un de ses souhaits les plus chers : "Après avoir été devant la caméra pendant tant d'années, on commence à réaliser qu'on a récolté beaucoup d'informations et de connaissances sur le sujet. Et on se dit que ça pourrait être vraiment super de sortir du champ de la caméra pour se placer derrière elle", a-t-elle ainsi confié aux animateurs de la BBC.

    Jason Sudeikis avait piégé Jennifer Aniston avec la chanson des Rembrandts, sur le tournage des Miller, une famille en herbe :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top