Mon compte
    Westworld : voici les 5 théories les plus populaires sur la série

    Comme Lost son temps, Westworld est devenue une série sur laquelle les internautes imaginent mille théories, des plus crédibles aux plus farfelues. Alors que la fin de la saison 1 approche sur HBO et OCS, voici notre sélection des meilleures...

    Et si l'Homme en Noir était... William !

    Disons les choses clairement et sans détour : depuis les tous premiers épisodes, les fans les plus attentifs de Westworld ont théorisé que l'Homme en Noir -dont la réelle identité nous est donc cachée- incarné à la perfection par Ed Harris n'est autre que William (Jimmi Simpson) plus âgé. Au-delà d'une vague ressemblance physique, ce qui leur a mis la puce à l'oreille c'est la narration à deux temps choisie par les scénaristes, qui n'a fait que se renforcer au fil des épisodes.

    D'un côté, ce qui semble correspondre au présent, ou à un futur proche, racontant les déboires des têtes pensantes et dirigeants du parc alors que le personnage de Maeve prend conscience de sa condition de robot et entreprend de renverser le pouvoir, en même temps que l'Homme en Noir terrorise la Far West et poursuit sa mystérieuse quête; de l'autre, un possible passé, où le visiteur William s'éprend de la belle Dolores et part avec elle dans un voyage qui les font traverser le parc à la recherche des souvenirs de la jeune femme. L'Homme en Noir et William ne se croisent jamais.

    Dès lors -et l'épisode 8 n'a eu de cesse de confirmer cette théorie- il semble bien que la série nous raconte la première venue de l'Homme en Noir dans le parc alors qu'il s'appelait William et qu'il s'apprêtait à se marier dans le monde réel, potentiellement une trentaine d'années plus tôt. Il y est revenu de nombreuses fois, perdant un peu plus chaque année son humanité au contact des robots, plongé dans cette vie fantasmée, scénarisée, tout sauf réelle, certainement bien plus excitante que son quodien rangé, au point de perdre aussi sa famille peu à peu, qui ne le comprenait plus. Désormais, sa femme est morte, "par sa faute", et il revient, déterminé à percer les secrets de cet endroit qui lui a tant donné et tant volé.

    Des tas de détails tendent à le prouver, comme par exemple le personnage de robot interprété par Tallulah Riley qui revient à plusieurs reprises dans la série mais dans des rôles différents. C'est elle qui a accueilli William à son arrivée, mais c'est aussi elle que l'Homme en Noir et Teddy (James Marsden) rencontrent dans l'épisode 8. On pense également au fait qu'il est dit à plusieurs reprises que Dolores est l'un des plus vieux robots encore en service. Ou encore que l'église du flashback de Dolores réapparaît dans des états différents : vieillie puis carrément ensevelie sous la terre, avec seulement le clocher qui dépasse encore, dans la timeline de Ford...

    Cette vidéo montre certains passages dans ce qui semble être l'ordre chrologique :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top