Mon AlloCiné
Le binge watching, moteur de la relation mère-fille
Par Netflix x AlloCiné — 25 nov. 2016 à 15:00
facebook Tweet

Pour fêter le retour de Gilmore Girls, 9 ans après la septième et dernière saison, Netflix a choisi de s'intéresser aux relations mère-fille par le prisme de la série télé.

Plus qu'une après-midi shopping, qu'un restaurant à deux ou qu'une séance de sport en binôme, c'est bien une nuit à binger sa série préférée en tête à tête avec maman qui serait l'un des principaux moteurs de la complicité mère-fille. En effet, interrogées pour un sondage Netflix, 51% de mères et de filles ont estimé que partager une série est un excellent moyen de se rapprocher et d'améliorer la dynamique familiale. Plus que le binge watching, l'analyse de l'épisode qui suit le visionnage représente un savoureux moment de complicité parentale, selon 58% des Françaises sondées.

Loin des yeux, près du cœur

33% des mères et filles ne vivant plus ensemble ont indiqué que la série était un moyen de se sentir plus proches malgré la distance, que ce soit avec le débrief par téléphone (53%), par texto (36%) ou, en majorité, en face à face lors des chaudes retrouvailles (89%). En se basant sur les principaux personnages de la série culte Gilmore Girls, 59% des Françaises interrogées estiment entretenir une relation telle Lorelai et Rory, tandis que 20% d'entre elles se reconnaissent dans la relation ombrageuse mais non dénuée d'amour entretenue par Madame Kim et Lane. 21% des Françaises ont jugé leur niveau de complicité "je t'aime moi non plus" proche de celui de Lorelai et Emily.

Une étude qui donne envie de se réfugier sous son plaid en famille pour déguster la toute nouvelle saison inédite Gilmore Girls : Une nouvelle année.

(Méthodologie : l’étude Netflix Mother-Daughter Survey a été menée en ligne par SurveyMonkey Audience Netflix du 28 octobre au 9 novembre 2016. Un échantillon de 1018 femmes âgées de 18 à 65 ans ont été interrogées en France.)

facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Gilmore Girls de retour sur Netflix : Les acteurs avant/après !
  • Gilmore Girls : Les 10 épisodes à (re)voir absolument avant le retour de la série !
  • Gilmore Girls : Ryan Gosling aurait pu jouer dans la série !
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
De You à Outlander : 8 séries et 1 film Netflix dans le top 10 de la vidéo à la demande
NEWS - Audiences
samedi 23 mars 2019
De You à Outlander : 8 séries et 1 film Netflix dans le top 10 de la vidéo à la demande
Riverdale saison 3 : Cheryl envoûtée par Chad Michael Murray dans le teaser de l'épisode 17 ?
NEWS - Séries à la TV
vendredi 22 mars 2019
Riverdale saison 3 : Cheryl envoûtée par Chad Michael Murray dans le teaser de l'épisode 17 ?
Actus Netflix
Back to Top