Mon compte
    Iron Man : 6 acteurs qui ont failli incarner le super-héros Marvel
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    A l'occasion de la diffusion d'Iron Man ce soir à 21h sur W9, gros plan sur ces acteurs qui auraient pu hériter de la super-armure de Tony Stark. Tom Cruise, Nicolas Cage, Sam Rockwell... Qui aurait pu prendre la place de Robert Downey Jr. en 2008 ?

    Walt Disney Company

    Tom Cruise

    A la fin des années 90, dix ans avant qu'Iron Man ne voit le jour, l'acteur principal de la saga Mission Impossible avait exprimé son intérêt pour le personnage de Tony Stark, et même pour produire le film. Mais le projet définitif n'étant pas suffisament convaincant pour lui, il s'en est finalement détourné.

    Nicolas Cage

    C'est également à la fin des années 90 que le futur interprète de Ghost Rider et déjà fan de comics a signifié que le personnage d'Iron Man l'intéressait. Tout comme pour Superman, Aragorn dans Le Seigneur des anneaux ou encore Willy Wonka dans Charlie et la chocolaterie, le rôle lui a finalement échappé au profit de Robert Downey Jr..

    Sam Rockwell

    Au début du projet, le comédien aurait été approché par le réalisateur Jon Favreau pour passer des essais. S'il n'a finalement pas décroché le rôle ni l'armure, il a pu se consoler en venant jouer les méchants face à Robert Downey Jr. dans Iron Man 2 en 2010. Il y incarnait l'homme d'affaires Justin Hammer.

    Hugh Jackman

    Le célèbre interprète du mutant Wolverine aurait-il pu cumuler les griffes d'adamantium et l'armure d'acier ? Selon la rumeur, Hugh Jackman a en tout cas été envisagé pour prêter ses traits au milliardaire Tony Stark.

    Timothy Olyphant

    L'interprète du tueur à gages Hitman n'a encore jamais mis les pieds dans le Marvel Cinematic Universe. Pourtant, il aurait lui aussi passé des essais pour le rôle de Tony Stark lorsque le projet était en développement.

    Clive Owen

    Le comédien britannique que l'on a notamment pu voir au casting de Sin City, des Fils de l'homme ou encore de Closer aurait également été considéré pour revêtir la super-armure de Stark.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top