Mon compte
    Annapurna Pictures (Sausage Party, Zero Dark Thirty...) se lance dans les jeux vidéo
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Annapurna Pictures, société productrice derrière "Sausage Party" actuellement en salle, mais aussi "Zero Dark Thirty" ou "Her", vient d'annoncer la création d'une filiale consacrée à l'édition de jeux vidéo, de tendance "indé.

    Quand Hollywood lorgne (toujours) vers l'industrie des jeux vidéo. Mais parfois avec de bonnes intentions et pas de manière superficielle. Productrice de Sausage Party, en salle depuis ce mercredi, mais ayant aussi à son catalogue Zero dark Thirty ou le très beau film de Spike Jonze, Her, la société Annapurna Pictures vient d'annoncer la création d'Annapurna Interactive, qui sera en charge du lancement et de l'édition de jeux vidéo.

    "Annapurna Interactive se concentrera à développer des jeux personnels, émotionnels et originaux [...], et encourage les artistes à apporter de nouvelles visions au medium" précise la société dans son communiqué de presse. "La diversité et la richesse des histoires interactives sont fascinantes, et nous avons hâte d'explorer ces possibilités dans l'univers du jeu vidéo" explique en outre Megan Ellison, qui se déclare grande amatrice de jeux vidéo depuis son enfance, en ayant en tête The Legend of Zelda : Ocarina of Time.

    Une déclaration qui pourrait prêter à sourire si ce n'était que figure notamment parmi les membres fondateurs / conseillers de cette nouvelle entité le Game Designer Jenova Chen, fondateur du studio thatgamecompany, auteur du très beau jeu Flower et surtout du sublime et poétique Journey en 2012. Un label "indé" qui ne s'arrête pas là puisque Annapurna Interactive sera également derrière la distribution du jeu What Remains of Edith Finch, développé par le studio indé Giant Sparrow, et attendu pour 2017.

    En voici d'ailleurs la bande-annonce...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top