Notez des films
Mon AlloCiné
    Dawson : Katie Holmes s'exprime sur les chances de voir la série revenir un jour
    Par Jérémie Dunand — 9 déc. 2016 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Récemment interrogée sur la possibilité d'une suite de "Dawson", la série qui l'a révélée en 1998, Katie Holmes a brisé les espoirs de nombreux fans. Car pour elle, un tel projet a peu de chances de voir le jour, et assez peu d'intérêt aujourd'hui.

    Columbia TriStar Television Inc

    Après les récents retours de X-Files et Gilmore Girls, et ceux à venir de Prison Break ou Twin Peaks, les sériephiles nostalgiques des années 90 ou 2000 se prennent désormais à rêver de revivals pour toutes leurs séries cultes. Et on ne peut pas vraiment leur en vouloir. Alors qui dit séries marquantes des dernières décennies dit forcément, au rayon teen dramas, Dawson, qui a bercé toute une génération d'adolescents. Mais comme Jennifer Aniston, qui n'est pas vraiment favorable à un retour de Friends, Katie Holmes ne semble pas emballée à l'idée de reprendre son rôle de Joey Potter. Dans une interview au micro de la radio Sirius XM, la comédienne, qui a récemment réalisé son premier film, All We Had, est en effet revenue sur l'aventure Dawson. Et elle ne croit pas vraiment aux chances d'une suite, un jour.

    Dawson : que sont devenus les acteurs de la série culte ?

    "Je ne pense pas qu'il y aura des retrouvailles", confie-t-elle, brisant ainsi tous les rêves et tous les espoirs des fans de la petite bande de Capeside. "Nous avons grandi, mais nous nous voyons toujours de temps en temps. Je crois que le charme de la série résidait dans l'écriture de Kevin Williamson, qui correspondait à cette époque. Il a donné une voix aux adolescents. C'était une époque vraiment, vraiment spéciale. Une série très spéciale. Et j'en ai adoré chaque minute". Selon Katie Holmes, de nouveaux épisodes ou un téléfilm réunion n'auraient pas la même saveur, et sont donc très peu probables. Des déclarations qui s'opposent un peu à celles de son acienne partenaire de jeu Michelle Williams qui, plus tôt cette année, avouait qu'elle trouverait amusant de revenir en tant que fantôme ou via des flashbacks, à grand renfort de filtres, dans une éventuelle suite.

    Mais ce qui est certain, c'est qu'un projet de revival de Dawson, près de 20 ans après son lancement sur la chaîne The WB, n'est pas du tout dans les tuyaux. Et ce n'est peut-être pas plus mal. A-t-on vraiment envie de retrouver Dawson, Pacey, Joey, et Jack à l'aube de la quarantaine ? Surtout quand on sait que le final de la série était plutôt parfait dans son genre. Quant aux fans de Katie Holmes qui meurent d'envie de la revoir sur le petit écran, ils pourront prochainement la retrouver dans la peau de Jackie Kennedy dans The Kennedys : After Camelot, la suite de la mini-série Les Kennedy.

    Dans le cadre de la promotion du film "Manchester by the Sea", Michelle Williams nous donnait récemment sa vision d'un éventuel reboot de "Dawson" (à 8 minutes 05) :

    Indépendante et brillante... Michelle Williams revient sur sa carrière !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top