Mon compte
    La suite de La Marche de l'Empereur dévoile sa bande-annonce
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    12 ans après "La Marche de l'Empereur", Luc Jacquet revient en Antarctique pour nous offrir "L'Empereur". Dans ce documentaire un jeune manchot s'apprête à vivre son premier voyage. Le film sort en salles le 15 février.

    12 ans après La Marche de l'Empereur, les manchots sont de retour sur grand écran pour nous faire vivre une incroyable nouvelle aventure. Après avoir bouleversé le monde en nous racontant l'histoire des manchots et de leur cycle de reproduction, Luc Jacquet a décidé de retourner en Antarctique pour nous parler de l'appel : "Cet Appel secret, cet instinct qui permet à l’Empereur de réaliser le prodige d’être vivant là où plus personne d’autre ne vit [...]. Je ne l’avais pas perçu lorsque j’avais écrit "La Marche de L'Empereur"[...]. Cette fois, j’ai côtoyé les Empereurs avec un regard apaisé, disponible, et j’ai été bouleversé par le magnétisme de l’Appel."

    Dans le long métrage, qui sort sous la bannière Disneynature, un jeune manchot se prépare à vivre son premier voyage… Répondant par instinct au mystérieux appel qui l’incite à rejoindre l’océan, les spectateurs vont découvrir les incroyables épreuves qu’il devra traverser pour accomplir son destin et assurer sa survie et celle de son espèce. Marchez avec lui dans les paysages éphémères de l’Antarctique, ressentez la morsure du vent et du froid qui l’attendent à chaque pas et plongez avec lui dans les fonds marins jusqu’alors inexplorés.

    Disneynature

    Ecologue de formation, Luc Jacquet utilise le cinéma "afin de donner une caisse de résonnance à des hommes qui produisent une connaissance qui n’est pas entendue". Il a dans ce but fondé l’ONG Wild-Touch, spécialisée sur les questions du développement durable. Passionné par l’Antarctique, le cinéaste n’a jamais cessé, depuis sa première expédition à l’âge de 23 ans, d’y retourner. L'Empereur est sa 3ème réalisation se déroulant en Antarctique après La Marche de l’Empereur et La Glace et le Ciel.

    Rappellons que La Marche de l'Empereur (2 millions d'entrées en France, 127 millions de dollars de recettes mondiales) est longtemps resté "plus gros succès français" au box-office américain et est toujours classé au deuxième rang des documentaires les plus lucratifs sur le sol américain (avec 77 millions de dollars de recettes).

    Racontée par Lambert Wilson, cette nouvelle aventure sortira sur nos écrans le 15 février prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top