Mon compte
    Rogue One aurait pu avoir une fin complètement différente !

    Dans une interview accordée au magazine Empire, le réalisateur de Rogue One, Gareth Edwards, a confié que dans la première version du scénario la fin du film était bien différente...

    The Walt Disney Company France

    ATTENTION SPOILERS

    Alors que l'on sait que de nombreuses séquences de Rogue One ont été retournées et que les fins observateurs auront noté que plusieurs plans des différents trailers ne sont pas dans le montage final, le réalisateur Gareth Edwards a confié, dans une interview donnée à Empire, que dans la première version du script, la fin de cette Star Wars Story était complètement différente. On rappelle, ATTENTION SPOILERS,  spoiler: que les héros de ce spin-off de la saga Star Wars, dont l'intrigue se situe entre la fin de l'Episode III - La Revanche des Sith et le début de l'Episode IV - Un Nouvel Espoir, meurent tous à la fin. 

    "Dans la toute première version, ils ne [mouraient] pas. Dans le scénario. Et on pensait qu’on ne pouvait les laisser mourir, indique Edwards. J'essayais donc de trouver une fin où ça n’arriverait pas. Et puis tout le monde l’a lu et on avait tous cette impression : 'Il faut qu’ils meurent, non?' Et tout le monde a dit: 'Ouais, est-ce que c’est possible ?'Il explique qu'il lui semblait impensable qu'un studio familial tel que Disney accepte un fin aussi tragique. "On pensait qu’on ne nous laisserait pas faire, mais Kathy [Kennedy, présidente de Lucasfilm] et tout le monde à Disney semblait d’accord pour dire : 'Ouais, c’est logique.' ou 'J’imagine que ça doit se passer comme ça car ils ne sont pas dans Un Nouvel Espoir.' À partir là, nous avions le permis de tuer."

    Le cinéaste a cru jusqu'au bout que le studio allait changer d'avis. "J'ai continué à attendre que quelqu'un vienne me dire : 'Tu sais quoi ? On ne peut pas simplement tourner une scène supplémentaire où on voit Jyn et Cassian, ils vont bien et ils sont sur une autre planète ?' Et ça n’est jamais arrivé. Personne ne nous l’a jamais demandé, on a donc pu garder cette fin." Grâce à cette fin plus audacieuse, le film gagne en force, en efficacité et en émotion. On ne peut donc que saluer cette décision, un exemple de collaboration réussie entre les studios et l'équipe créative. 

    La bande-annonce de Rogue One : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top