Mon compte
    Mort de George Michael à l'âge de 53 ans

    L'année 2016 n'aura décidément pas été clémente pour les vedettes de la pop-culture. Après David Bowie, Prince ou encore Leonard Cohen, la star de la variété anglo-saxonne des années 1980 et 1990 George Michael nous a quittés le jour de Noël...

    Touchstone television

    George Michael, interprète de "Last Christmas", est décédé le jour de Noël 2016. De son vrai nom Georgios Kyriacos Panayiotou, la carrière du chanteur de Wham! éclate au début des années 1980. Il se désolidarise de son groupe en 1987. Ses tubes Wake Me Up Before You Go-Go", "Faith", "Freedom '90" ou encore "Let's Go Outside" feront le tour du monde.

    Si George Michael n'a pas véritablement eu de carrière de comédien, le cinéma lui a emprunté un certain nombre de ses chansons. On retrouve notamment cette année son titre "Careless Wishper" dans la musique du film Deadpool et l'inévitable "Wake Me Up Before You Go-Go" dans Sausage Party. L'artiste a aussi pioché dans le Septième art pour élaborer ses tubes : son morceau "Too Funky" s'ouvrait sur une célèbre citation du film Le Lauréat de Mike Nichols ("I am not trying to seduce you"), prononcée par la chaude voix d'Anne Bancroft.

    Le manager de George Michael, qui a annoncé son décès ce 25 décembre 2016, a précisé que le chanteur était décédé suite à une défaillance cardiaque à son domicile.

    Le clip de Too Funky de George Michael (1990)

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top