Mon AlloCiné
Aviez-vous remarqué... le bar de Shining dans le film Passengers ?
Par Yoann Sardet — 28 déc. 2016 à 16:30
facebook Tweet

L'équipe de Passengers rend un hommage appuyé au Shining de Stanley Kubrick à travers le bar du vaisseau Avalon et le barman robotique campé par Michael Sheen.

L'aviez-vous remarqué ? Sorti en salles cette semaine, le Passengers de Chris Pratt et Jennifer Lawrence offre aux cinéphiles un clin d'oeil appuyé au Shining de Stanley Kubrick.

Ainsi, le réalisateur Morten Tyldum a tenu à faire du bar du vaisseau Avalon -où les deux personnages, sortis trop tôt de leur hibernation, se rendent pour tuer le temps (90 ans !) qui les sépare de leur arrivée sur Homestead II- un hommage au bar de l'Hôtel Overlook où Jack Nicholson conversait avec l'étrange Lloyd (Joe Turkel). Les couleurs, la lumière le design et même le barman robotique campé par Michael Sheen renvoient ainsi clairement au film-culte de 1980, grâce à une implication totale de l'équipe de décoration et "un incroyable niveau de détails" selon le cinéaste.

Sony Pictures Releasing France
Le bar de Passengers...

"Kubrick est passé maître dans l'art de faire de certains décors ou accessoires des personnages à part entière de ses films", explique ainsi Morten Tyldum à nos confrères de Collider. "Comme l'Hôtel Overlook de Shining par exemple. Quand nous avons développé le bar de Passengers, je voulais retrouver l'esprit du bar de Shining. Si vous regardez bien, le tapis est identique : nous avons simplement inversé les couleurs. Même chose pour la veste que porte Michael Sheen. Nous avons aussi fait en sorte de retrouver les mêmes couleurs... C'était très amusant à faire".

Warner Bros.
... et celui de Shining

"C'est exactement le même bar, effectivement. C'est notre hommage appuyé à Shining", nous confirmait Jennifer Lawrence lors de sa venue à Paris en novembre dernier. "Nos personnages sont bloqués sur ce vaisseau, ils sont seuls, et ils sont désespérément à la recherche d'un contact, d'une connexion avec quelqu'un d'autre", ajoutait son partenaire Chris Pratt. "Et ils le trouvent chez un personnage qui n'est pas humain. Cela amène de l'humour, du drame, du suspense... Il y a énormément de choses à jouer et Michael Sheen livre une performance incroyable, pleine de nuances".

Jennifer et Chris sont sur un vaisseau... et en live

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Aquaman Bande-annonce officielle VO
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Basquiat, un adolescent à New York Bande-annonce VO
Wildlife - Une saison ardente Bande-annonce VO
Le Retour de Mary Poppins Bande-annonce VO
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus Culture ciné
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de Mary Poppins
NEWS - Culture ciné
samedi 15 décembre 2018
Dernières news Culture ciné
Back to Top