Mon AlloCiné
Quelques minutes après minuit : le conte fantastique du réalisateur de Jurassic World 2 en 7 vidéos
Par Laurent Schenck — 4 janv. 2017 à 10:00
facebook Tweet G+Google

Découvrez trois extraits, une interview et deux vidéos making-of de "Quelques minutes après minuit", conte fantastique réalisé par Juan Antonio Bayona à qui l'on doit "L'Orphelinat" et qui a été choisi pour mettre en scène "Jurassic World 2".

Le saviez-vous ? La thématique des enfants qui ont un monstre géant comme meilleur ami est très cinématographique. Pour preuve, nous pouvons citer plusieurs longs métrages très récents qui l'abordent : Peter et Elliott le dragon, Le Bon Gros Géant ou encore Le Voyage d'Arlo.

Quelques minutes après minuit Extrait VO "Une petite conversation"

 

Le saviez-vous ? Pendant environ trois mois, plus d’une trentaine d’artistes et quatre experts en hydraulique ont créé tête, épaules, bras, mains et pieds de la créature. "Le cou est pourvu de systèmes hydrauliques pour permettre à la tête de bouger et d'être manoeuvrée par une seule personne à l’arrière en utilisant une sorte de volant. La tête a d’abord été sculptée avant d’être moulée, copiée et peinte. La tête, les épaules, les pieds, les bras et les branches sont principalement en mousse expansée. Il a fallu la tailler, la brûler, la sculpter, la peindre et lui donner de la texture pour que tous les membres du monstre ressemblent aux éléments d’un arbre", se rappelle le chef monteur Jaume Martí.

Quelques minutes après minuit EXTRAIT VOST "Brise les fenêtres"

 

Le saviez-vous ? Quelques minutes après minuit figurait sur la fameuse "Black List" des meilleurs scripts de Hollywood en 2013. Comme son nom l'indique, cette liste recense les meilleurs scripts qui circulent dans le milieu du cinéma et qui n'ont encore jamais été adaptés. Souvent écrits par des quasi-inconnus, les scénarios qui y figurent offrent une grande visibilité à leurs auteurs.

Quelques minutes après minuit Extrait VO "Ne plus être invisible"

 

Le saviez-vous ? Felicity Jones, qui incarne la mère malade de Conor, a été retenue pour sa prestation dans Une merveilleuse histoire du temps. Pour rendre son interprétation plus crédible dans Quelques minutes après minuit, l'actrice a rendu visite à des médecins spécialistes du cancer et des femmes qui étaient en pleine chimiothérapie. Elle a également perdu du poids pour montrer comment le cancer attaque le corps de son personnage.

Quelques minutes après minuit : "Le fantastique permet d'affronter la réalité"

 

Le saviez-vous ? Dans le but de concevoir l'environnement géographique et visuel du film, les producteurs et techniciens sont partis d’une indication qui figure dans le deuxième conte que raconte le monstre : "Il y a 150 ans, cette contrée était devenue un pays industriel. Des usines poussaient dans le paysage comme de la mauvaise herbe…" Dans cette optique, plusieurs villes industrielles anglaises et leurs environs ont servi de lieux de tournage, comme Manchester avec ses moulins, ses briques rouges et son architecture victorienne.

Quelques minutes après minuit BONUS VO "Le livre à l'origine du film"

 

Le saviez-vous ? Quelques minutes après minuit est adapté du roman du même nom de Patrick Ness, un romancier anglo-américain spécialisé dans la littérature pour enfants. A l'origine, cette histoire est née de l'imagination de l'auteure britannique Siobhan Dowd décédée des suites d’un cancer en 2007. Elle souhaitait en faire son cinquième roman avant que la maladie ne l'emporte et c'est Ness qui a ensuite repris ses premiers écrits pour en faire le livre qui a donné lieu au film de Juan Antonio Bayona

Quelques minutes après minuit BONUS VO "L'histoire"

 

Le saviez-vous ? Lewis MacDougall a dû composer sur le tournage avec plusieurs difficultés, comme le fait d'avoir pour partenaire un acteur jouant en performance-capture (pour certaines scènes en extérieurs) ou se retrouver face à une marionnette animée incarnant le monstre. Pour les scènes de cauchemar, le jeune comédien a dû porter un harnais et être attaché à des cordes de rappel tout en étant maintenu en sécurité grâce à une équipe de cascadeurs (pendant plusieurs jours de tournage dans le froid et sous la pluie).

Voir tous les secrets de tournage de "Quelques minutes après minuit"

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
En eaux troubles Bande-annonce VO
Lukas Bande-annonce VF
Sponsorisé
Silent Voice Bande-annonce VF
Kin : le commencement Bande-annonce VO
BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan Bande-annonce VO
Guy Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Parvana
4,2
De Nora Twomey
Bande-annonce
Mission Impossible - Fallout
4,2
De Christopher McQuarrie
Avec Tom Cruise, Henry Cavill, Rebecca Ferguson
Bande-annonce
Woman at War
Woman at War
4,2
De Benedikt Erlingsson
Avec Halldora Geirhardsdottir, Jóhann Sigurðarson, Davíd Thór Jónsson
Bande-annonce
The Guilty
The Guilty
4,1
De Gustav Möller
Avec Jakob Cedergren, Jakob Ulrik Lohmann, Laura Bro
Bande-annonce
Ant-Man et la Guêpe
Ant-Man et la Guêpe
3,9
De Peyton Reed
Avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Peña
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top