Mon compte
    Rogue One : il n’y aura pas de version longue du spin-off de Star Wars
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La présence de nombreuses scènes coupées dans les différentes bandes annonces de Rogue One laissaient présager l’existence d’un montage alternatif : mais selon les monteurs John Gilroy et Colin Goudie, il n’en est rien.

    The Walt Disney Company France

    Dans un récent entretien au site Collider, Ben Mendelsohn confiait avoir tourné de nombreuses scènes absentes du montage final de Rogue One, qui aurait pu donner un sens "énormément différent" au film de Gareth Edwards. De quoi donner aux fans l’espoir de découvrir un beau jour une version longue… ce qui n’arrivera jamais, comme l’ont confirmé les monteurs John Gilroy et Colin Goudie au site Yahoo UK :

    "(le montage intial) n’était pas beaucoup plus long que la version finale. Je pense que la toute première mouture avait à peu près la même durée. Peut-être qu’elle était plus longue de 10 minutes ? Je ne m’en souviens plus exactement car cela remonte à un an. En revanche, il n’y a pas de version de 4h du film, c’est un mythe."

    The Walt Disney Company France

    Selon les deux hommes, les reshoot ont permis d’approfondir certains points du scénario, et notamment l’introduction des personnages dans le premier acte :

    "L’histoire a été réécrite à un certain degré, et des scènes ont été ajoutée au début du film. Nous voulions développer certains personnages, comme celui de Cassian (Diego Luna) et de Bodhi (Riz Ahmed). La scène entre Cassian et l’espion, ainsi que le périple de Bohdi à travers Jedha pour rencontrer Saw, ce sont des rajouts."

    The Walt Disney Company France

    Cet entretien permet également de confirmer la présence d’un générique déroulant dans le scénario original, un élément finalement évincé du film au cours d’une réunion pour marquer la différence entre les spin-off et les épisodes officiels de la saga. Outre le début du film, des changements ont été également été faits concernant la fin de Rogue One, comme l’explique John Gilroy :

    "Cela a pas mal changé. Il se passe beaucoup de choses au cours du troisième acte. Il y a environ sept actions simultanées, et l’articulation de la séquence a pas mal changé en matière de personnages. Je ne veux pas trop en dire sur le contenu de la précédente version, mais c’était vraiment différent."

    Si aucun montage alternatif ne sera donc commercialisé, nul doute que les fans pourront se consoler avec la présence probable de scènes coupées dans les éditions DVD et Blu-ray de Rogue One.

    Rogue One: A Star Wars Story, actuellement au cinéma :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top