Mon AlloCiné
    Rogue One : LA scène de Dark Vador n'était pas prévue au départ !
    Par YS — 16 janv. 2017 à 09:10
    facebook Tweet

    La scène finale (déjà culte) de Dark Vador dans "Rogue One" fait partie des scène supplémentaires ajoutées durant l'été 2016 au film-dérivé Star Wars. Explications.

    Lucasfilm 2016

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit…

    S'il y a une séquence qui aura marqué les spectateurs dans Rogue One : A Star Wars Story, c'est bien la charge de Dark Vador, en toute fin du long métrage de Gareth Edwards. Dans un corridor enfumé d'un vaisseau rebelle, le Seigneur Sith y fait face, seul, à des soldats chargés de transmettre les plans de l'Etoile Noire à la Princesse Leia. Implacable, invincible, impitoyable : l'ancien Jedi fait la démonstration de ses pouvoirs dans un déluge de blasters déviés, de corps broyés et de "bottes" mortelles au sabre-laser.

    Cette scène, dont la conclusion lie parfaitement Rogue One à l'Episode IV, rappelle pourquoi le personnage reste le plus grand méchant de l'Histoire du cinéma et reste clairement LE grand moment de ce film-dérivé. Il est dès lors surprenant d'apprendre qu'elle n'était pas prévue dans le scénario initial, comme l'a confié le monteur John Gilroy dans le cadre d'une interview accordée à Yahoo.

    Les 11 acteurs qui ont donné vie à Dark Vador

    La séquence a ainsi fait partie des reshoots organisés durant l'été pour ajouter des éléments au film : "Ce qui a été ajouté -et c'est un ajout fantastique- est la scène d'action de Vador, quand il aborde le vaisseau et qu'il massacre tous ces soldats rebelles. C'est une scène qui a été conçue assez tardivement". Si le fond de la séquence ne change fondamentalement pas entre la version originale du scénario et le film final (la livraison à Leia des plans envoyés depuis la planète Scarif), la forme en revanche a donc été entièrement repensée, Vador passant d'un statut de menace omniprésente à celui de bras armé et mortel : "C'était un choix vraiment fort et quelque chose que les fans rêvaient de voir".

    Le tournage des scènes supplémentaires ayant été organisé durant l'été 2016, la production a dû faire appel à un autre comédien pour endosser l'armure de Dark Vador : le Britannique Daniel Naprous (vu dans Game of Thrones notamment) a ainsi pris le relais de Spencer Wilding, qui incarne le Seigneur Sith dans les autres scènes plus "calmes" de Rogue One.

    Dark Vador en action dans Rogue One

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Thalasso Teaser (4) VF
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Les Hirondelles de Kaboul Bande-annonce VF
    L'Insensible Bande-annonce VO
    Une fille facile Bande-annonce VF
    Pour Sama Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus Culture ciné
    Dernières news Culture ciné
    Top films au box office
    Back to Top