Mon AlloCiné
    Ben Affleck explique en quoi son Batman est différent des autres
    Par Clément Cuyer — 16 janv. 2017 à 09:20
    facebook Tweet

    Ben Affleck retrouvera son personnage de Batman dans "Justice League" puis dans un film solo qu'il s'apprête à réaliser. Dans une récente interview, il explique en quoi sa version du super-héros est différente des autres.

    Zack Snyder / Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC and Ratpac Entertainment LLC

    Après avoir incarné le Chevalier Noir dans Batman v Superman : l'Aube de la Justice et Suicide SquadBen Affleck se glissera à nouveau dans le costume du super-héros pour Justice League puis dans un film solo qu'il s'apprête à réaliser. Dans une récente interview, celui qui s'apprête à dévoiler Live by Night, sa nouvelle réalisation, a expliqué ce qui différenciait, selon lui, sa version de l'homme chauve-souris des précédentes.

    Batman : Ben Affleck veut qu'on le laisse écrire tranquille

    "Mon Batman est différent en terme de ton et, évidemment, par le fait qu'il s'agit d'un acteur différent", déclare le comédien au micro de Cineplex. "Je pense que la différence la plus profonde est que je joue Batman à un âge plus avancé que celui des autres comédiens qui l'ont joué. Je joue ce personnage alors qu'il a une longue expérience en tant que Batman, plutôt que quelqu'un qui est au début du voyage, qui le découvre. Il est plus vieux et plus sage, j'imagine. Il était très énervé dans Batman v Superman, mais maintenant, ce n'est plus une question de vengeance dans Justice League, il est question de protéger la Terre. C'est un sentiment différent."

    Avant de s'illustrer dans Justice League, le 15 novembre, Ben Affleck sera à l'affiche de Live by Night, sa nouvelle réalisation, le 18 janvier.

    La bande-annonce de "Live By Night" :

    Live By Night Bande-annonce (2) VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mitch B.
      J'ai deux points à expliquer:1) Le Batman crée pour BVS est tout symplement magistal, le fait de l'abordé bien plus agé et est psychologiquement exténué, brisé, détruit dans tout les sens ou il n'est plus qu'une coquille vide ayant oublié son but premier, et ayant une vision deformé, changé par la colère et la profonde tristesse de tout ses echecs (ex: le fait qu'indirectement, il fait en sorte que ses captures soient executées en prison, le costume de robin signifiant la mort de celui-ci par le Joker) et est devenu avec le temps, complètement paranoïaque et trouvant sans le savoir, en affrontant Superman, le moyen de pouvoir affronté Superman avec son savoir et experience, car superman est dans le film abordé comme un messie, un guide, un nouveau sauveur comme Jesus et represente une antité divine, limite representant un dieux! Et donc Bruce cherche dans ce combat, une reponse, savoir si la voie qu'il a choisi était son destin, donc inévitable. Ou si il le bat saura que l'homme peut battre dieux et est libre de son destin et que donc tout ce qu'il a fait avant ainsi que ses déboires ne sont liés qu'à ses choix! Donc les dimensions mythologiques que repésentent les personnages (superman=Jesus car il meure de la main de l'entité representant la folie de l'homme(doomsday= Ponce Pilate) et sa resurection tandis que Batman est la parfaite representation de l'homme voulant battre et s'affranchir de/des dieux, et le battre grace à son intelligence, son experience et connaissances) Et l'idée de mettre cette version de Batman en face d'un quasi dieux est superbement trouvé! Et mettre dans la tête d'un Bruce en colère, ayant perdu son âme à cause du remors cette question tellement géniale: Et si ce surpuissant extra-terestre pétait un plomb et voulait detruire la terre, qui et comment on l'en empecherait!? BIM BAM BOUM!Certe, le fameux MARTHA arrive comme un cheveux dans la soupe mais est parfaitement introduit avec la scène de Bruce enfant.La version longue de BvS est un film genialissime et je le defendrais toujours car les gens ne se sont limités qu'à la version charcutée (que j'ai détestée) des studio, et ne prendront même pas la peinde de visionné la vraie version, et c'est vraiment dommage. J'éspere sincèrement qu'ils continueront dans ce style noire et bourré de symbolismes, un peut parfois thriller psychologique,... et ne feront pas l'erreur de faire des films avec le style Marvel (coloré, fun, bourré d'humours, et parfaitement asceptisé) par peur de mauvaises critiques ou echecs commerciaux
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Countdown Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    Un monde plus grand Bande-annonce VF
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Hors Normes Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top