Mon compte
    Star Wars : 15 personnages qui se sont fait couper un bras ou une jambe (ou les deux) [SPOILERS]
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    De Anakin à Luke en passant par le comte Dooku, ces personnages de la saga "Star Wars" ont tous perdu un bras, une jambe ou même parfois la tête, la plupart du temps à cause d'un coup de sabre-laser... ATTENTION SPOILERS !!!

    Lucasfilm Ltd.

    Dark Maul

    Dans La Menace fantôme, le seigneur sith se fait littéralement couper en deux (et perd donc ses jambes) par Obi-Wan Kenobi. On ne touche pas à Qui-Gon !

    Zam Wessell

    Chasseuse de primes engagée par Jango Fett pour assassiner Padmé et poursuivie par Anakin et Obi-Wan, Zam se fait couper le bras par ce dernier avant de mourir des effets d'une fléchette empoisonnée.

    La mante religieuse

    Appelons-la comme ça, faute de mieux. Cette créature monstrueuse censée ne faire qu'une bouchée d'Obi-Wan dans L'Attaque des clones se voit privée de deux de ses pattes par le chevalier Jedi. Décidément, il vaut mieux rester loin de lui si on tient à ses bras...

    Jango Fett

    Décapité par Mace Windu dans l'arène de Geonosis, le chasseur de primes laissera néanmoins derrière lui un fils et une armée de clones.

    Anakin Skywalker

    A la fin de L'Attaque des clones, le jeune Jedi se fait couper un bras par le comte Dooku...

    Le comte Dooku

    ...qui récupère d'ailleurs la monnaie de sa pièce au début de La Revanche des Sith, où Anakin le décapite après lui avoir coupé les deux bras.

    Grievous

    Ce général de l'armée séparatiste perdra deux bras sous les coups de sabre-laser d'Obi-Wan (encore lui !). Pas grave, il lui en reste deux autres...

    Mace Windu

    Privé d'un de ses bras par Anakin dans La Revanche des Sith, le maître Jedi est achevé juste après par Dark Sidious.

    Anakin Skywalker

    Alors qu'il vient de passer du Côté Obscur et qu'il porte désormais le titre de seigneur Vador, l'ex-chevalier Jedi affronte son ancien maître Obi-Wan. Vous savez ? Celui qu'il valait mieux éviter de croiser pour conserver ses membres. Anakin, à qui il manque désormais un bras et les deux jambes, n'ira pas prétendre le contraire.

    C-3PO

    Suite à une attaque d'Hommes des Sables, le droïde protocolaire se retrouve amputé d'un de ses bras dans Un nouvel espoir.

    Le type qui avait tenté d'embêter Luke à la cantina de Mos Eisley

    Pas de bol, Obi-Wan était dans le coin...

    Le Wampa

    Au début de L'Empire contre-attaque, Luke parvient à se tirer des griffes de cette créature des glaces après lui avoir confisqué une patte.

    C-3PO (encore)

    Sur Bespin, le droïde finit carrément en pièces détachées, et perd donc (momentanément, certes, mais quand même) ses bras, ses jambes et sa tête.

    Luke Skywalker

    Comme si le fait d'apprendre que Dark Vador était son père ne suffisait pas, le jeune héros se fait couper une main en prime. Histoire de passer une bonne soirée...

    Dark Vador

    Dans Le Retour du Jedi, Luke coupe à son tour une main à son père. Si on fait les comptes, il s'agit donc... de la troisième qu'Anakin aura perdue dans toute sa vie.

    Unkar Plutt

    Ce personnage incarné par Simon Pegg dans Le Réveil de la Force tombe malencontreusement sur Chewbacca dans une scène coupée du film. On espère pour lui qu'il ne se destinait pas à une carrière de pianiste.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top